Lors de la séance du 25 mars, le Conseil municipal a approuvé les taux des 3 contributions directes locales. Les taux des impôts vont diminuer de 3 % en 2019.
La MJC de la Vallée propose des activités pour vos enfants et ados pendant les vacances de Printemps, du mardi 23 au vendredi 26 avril. Les inscriptions ont lieu 23 mars au 13 avril, uniquement à l'accueil de la MJC.
Les syndicats nationaux appellent à la grève générale l'ensemble des agents de la fonction publique mardi 19 mars. Les écoles impactées seront les Myosotis et Paul Bert. Consultez les informations actualisées dans l'ensemble des écoles chavilloises.
Afin d'améliorer la qualité de l'air en région parisienne, la Métropole du Grand Paris a décidé d'instaurer une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019, dans les communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86. Chaville est donc concernée. Ce projet implique une consultation publique, du 1er avril au 6 mai 2019.
Depuis le 1er janvier, le territoire Grand Paris Seine Ouest offre, à nouveau, une aide financière de 200 € aux habitants des 8 communes pour tout achat d'un vélo à assistance électrique (VAE). Marquée par une topographie très contraignante avec la présence de 2 coteaux, Chaville est concernée par cette subvention.
Dans le cadre du Grand Débat National, 4 réunions thématiques ont été organisées à l'Atrium, en février et mars 2019. De nombreux Chavillois y ont participé. La synthèse des propositions faites lors de chaque atelier est consultable et téléchargeable.
La Métropole du Grand Paris a décidé d'agir pour la qualité de l'air en instaurant une Zone à Faibles Émissions, à compter du 1er juillet 2019. Les 79 communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86, dont Chaville, sont concernées. Cette mesure s'accompagne de dispositifs d'aide au renouvellement des véhicules les plus polluants.
Lors de la séance du Conseil municipal du 11 février, le rapport d'orientations budgétaires 2019 a été présenté. Il comporte trois axes principaux : la diminution des taux des impôts locaux de 3 %, la priorité donnée à l'investissement pour les équipements publics et la stratégie de désendettement de la commune.
Le 12 février 2019, Chaville a lancé son premier budget participatif sur la plateforme collaborative jeparticipe.ville-chaville.fr. En 2019, la municipalité réserve 150 000 € pour réaliser vos projets. Il vous reste quelques jours pour proposer vos idées pour Chaville. Ne tardez pas !
Vous êtes un artiste chavillois, amateur ou professionnel ? Vous souhaitez faire connaître votre talent ? Inscrivez-vous en ligne à la 4e édition de l'événement "Parcours d'Artistes", organisé par la Ville de Chaville, les 29 et 30 juin. Toutes les disciplines artistiques sont les bienvenues ! Date limite d'inscription : vendredi 26 avril.