Le Lézard Vert - Maison de la transition écologique

Découvrez la nouvelle Maison de la transition écologique de Chaville ! Lieu d’information, de partage, de conseil, de sensibilisation et d’expérimentation, cet espace vous accueille le lundi et le mercredi après-midi, ainsi que le vendredi matin.

Le Lézard Vert, maison de la transition écologique est situé dans les jardins de l'hôtel de ville, sur la droite lorsque vous faites face à la mairie.

Accueillir et informer

Le Lézard Vert vous accueille :

• le lundi, de 14h à 17h
  • le vendredi, de 10h à 13h
  • un mercredi sur deux : 14h-17h (permanence élus)
  • (sur RDV lors des vacances scolaires)

Objectif ? Vous accompagner, vous informer et vous conseiller sur tous les domaines liés à la transition écologique (mobilités, biodiversité, déchets, alimentation, agriculture urbaine…).

La Maison de la transition écologique vous accompagne également sur les enjeux énergétiques en vous orientant vers les structures publiques adéquates. Aides financières, assistances techniques, etc. : nombreuses sont les possibilités offertes par une multitude d’acteurs institutionnels, par exemple pour la rénovation de votre logement.

La Maison de la transition écologique accueille également les permanences des conseillers Seine Ouest Rénov’. Sur rendez-vous, vous bénéficierez d’un accompagnement gratuit, indépendant et personnalisé sur les aspects techniques, financiers et méthodologiques de votre projet de rénovation énergétique ou d’installation d’énergie renouvelable.

Afin de vous y retrouver, n’hésitez pas à vous rendre au Lézard Vert !

Dates des prochaines permanences élus :
- Mercredi 24 avril
- Mercredi 22 mai
- Mercredi 5 juin
- Mercredi 19 juin
- Mercredi 3 juillet

Sensibiliser et partager

Le Lézard Vert est un lieu convivial pour toutes et tous, où le partage des bonnes pratiques et l’apprentissage des écogestes sont des maîtres mots. Différents ouvrages sont consultables sur place.

Pour les plus jeunes, et notamment les enfants n’allant pas en accueil de loisirs, des ateliers participatifs de sensibilisation environnementale sont organisés par le Lézard Vert un mercredi après-midi sur deux.

Découvrez le programme des prochains ateliers en consultant l'Agenda vert !

Oser et expérimenter

Espace participatif, le Lézard Vert est appelé à devenir un lieu de tous les possibles.

L’objectif est de co-construire une transition écologique avec les citoyens, les associations chavilloises, mais également les acteurs institutionnels comme le Conseil communal de développement durable (CC2D) et la Maison de la Nature et de l’Arbre (MDNA).

Des créneaux horaires seront d’ailleurs très rapidement réservés aux associations environnementales. Des évènements ponctuels auront également pour cadre la maison, comme les Fresques du Climat et de la Mobilité ou encore des expositions thématiques.

Informations annexes au site