Budget participatif, Citoyenneté, Finances

Proposez vos idées pour Chaville jusqu'au 17 mars !

Le 12 février 2019, Chaville a lancé son premier budget participatif sur la plateforme collaborative jeparticipe.ville-chaville.fr. En 2019, la municipalité réserve 150 000 € pour réaliser vos projets. Il vous reste quelques jours pour proposer vos idées pour Chaville. Ne tardez pas !

En date du 5 mars, 96 contributions ont été déposées sur le site jeparticipe.ville-chaville.fr
Vous pouvez proposer votre projet sur cette plateforme, mais aussi commenter les idées déjà soumises par les Chavillois.

À noter
Si vous ne disposez pas d'accès à Internet, vous pouvez vous rendre dans l'espace numérique de la médiathèque de Chaville.

• Horaires d’ouverture : mardi 12h-20h, mercredi 10h-20h, jeudi et vendredi 12h-18h, samedi 10h-18h.

Le principe du budget participatif

Vous désirez vous impliquer dans la vie locale ? Vous avez des idées pour améliorer le cadre de vie de votre rue, de votre quartier, de l'ensemble de la Ville ou d'un équipement public ?

Proposez les projets qui vous tiennent à cœur sur jeparticipe.ville-chaville.fr

Vos projets pourront concerner :

• Le cadre de vie
  • Les mobilités
  • La culture
  • L'éducation
  • Le sport
  • Les solidarités...

Qui peut participer ?

Tous les Chavillois de + de 16 ans

Quel budget ?

Un enveloppe financière de 150 000 € sera consacrée au budget participatif en 2019, soit environ 7,50 € par habitant.

À noter : chaque projet ne pourra excéder 50 000 €

Quels types de projets ?

Pour être recevables, les projets doivent respecter les critères prévus par le règlement :

• Relever des compétences municipales ou de Grand Paris Seine Ouest (pour l'espace public)
  • Répondre à l'intérêt général
  • Correspondre à une dépense d'investissement, c'est-à-dire une dépense à caractère exceptionnel et durable qui ne génère pas de frais de fonctionnement courant. Les projets ne doivent pas augmenter les frais de personnel, ni engager des dépenses d'entretien, d’électricité, … trop élevés.

Consultez le règlement

Prochaines étapes
La Ville étudiera la recevabilité de l'ensemble des projets jusqu'au 5 avril.
Vous pourrez ensuite voter pour vos projets préférés du 9 avril au 5 mai.

Comprendre le budget participatif de Chaville en 2 mn