Avant la 3e étape de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine à l’intérieur du périmètre formé par l’autoroute A86 au 1er janvier 2025, participez à la consultation citoyenne publique en ligne : exprimez votre avis sur le projet jusqu'au 14 octobre 2024.
En raison des températures élevées, le niveau 3 "Alerte canicule" a été déclenché pour la journée du vendredi 8 septembre 2023 dans les Hauts-de-Seine. Adoptez les bons réflexes et suivez les conseils de prévention. Le stationnement résidentiel est également gratuit ce jour à Chaville et sur tout le territoire de GPSO, compte tenu d'un épisode de pollution persistant.
L'ultime étape de la 110e édition du Tour de France s'élancera de Saint-Quentin-en-Yvelines pour rejoindre les Champs-Elysées. Les coureurs passeront par Chaville dimanche 23 juillet 2023. Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place.
La commune de Chaville lance un appel à manifestation d'intérêt pour le développement d'un service d'autopartage en boucle sur son territoire. La commune souhaite l’installation de 2 stations d’une capacité de 1 véhicule par station. Date de remise des offres : le 9 septembre 2022.
La 21e et dernière étape de la 109e édition du Tour de France s'élancera des Hauts-de-Seine pour rejoindre les Champs-Elysées. Les coureurs passeront par Chaville dimanche 24 juillet 2022. Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place.
En raison des températures élevées, le niveau 3 "Alerte canicule" a été déclenché à compter du vendredi 17 juin 2022 à 16h dans les Hauts-de-Seine. Adoptez les bons réflexes et suivez les conseils de prévention. Par ailleurs, en raison d'un épisode de pollution à l'ozone, la circulation différenciée est mise en place à compter du samedi 18 juin 2022, jusqu'à la fin de l'épisode de pollution.
Toute l’année, les agents de GPSO et de la Ville de Chaville veillent à la sécurité des riverains sur la voie publique. En hiver, les conditions météorologiques impliquent des contraintes spécifiques : la viabilité hivernale consiste à rendre circulables les chaussées, places et trottoirs par temps de neige ou verglas. En 2022, cette vigilance durera jusqu'au 14 mars.