Administration, Social

Assistant administratif et agent d’accueil du Pôle Solidarités et Santé (H/F)

Rattaché à la Directrice du service Santé Séniors et référente Santé, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du Pôle Solidarités et Santé de la ville.

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Missions principales

En binôme avec l’agent d’accueil du CCAS :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du Pôle Séniors et du CCAS
  • Informer et orienter selon les procédures établies avec prise de rdv
  • Assurer avec rigueur la traçabilité des demandes selon la procédure (fiche de demande avec recueil du consentement, saisie informatique, mail de transmission)

En complémentarité avec l’agent du Pôle Séniors :

  • Assurer l’accompagnement à la constitution des dossiers d’aides légales et facultatives au sein du service et occasionnellement à domicile, dont la demande de portage de repas ou de téléassistance
  • Assurer la gestion logistique du Pôle Seniors : gestion des parafeurs, constitution, enregistrement, envoi et suivi des dossiers des usagers ainsi que leur saisie, classement, archivage, réservations de salles ou de matériel, demande de travaux etc.
  • Assurer la gestion juridique du service : conventions, avenants, décisions, délibérations
  • Assurer la rédaction et la gestion du courrier (postal, électronique) en respectant les circuits établis
  • Participer à la mise en place et au suivi du plan canicule et grand froid : actualisation des listes, participer aux appels semaine et week-end si besoin, visite à domicile (ponctuellement)
  • Réaliser l’actualisation des annuaires, des tableaux de bord, le suivi de l’activité selon les procédures établies et l’alimentation des plateformes si besoin
  • Assurer la facturation du portage de repas et de téléassistance, en lien avec le service de la régie de la Ville

En appui à la Directrice du PS et référente Santé :

  • Participer à l’organisation des ateliers de prévention, des réunions et groupes de travail, ainsi qu’à la mise en place d’évènements divers : tenir à jour les fichiers de contacts, envoi des invitations, des liens et des restitutions
  • Assurer la rédaction d’un compte rendu de réunion
  • Participer à la préparation budgétaire et au suivi du budget
  • Participer aux réunions d’équipe dans le strict respect des obligations de réserve
  • Assurer les transmissions au sein de l’équipe et auprès des directrices dans le respect du secret professionnel
  • S’engager dans la mise en place des règles RGPD et de la démarche environnementale
  • Missions relatives au Relais Particulier Emploi : emploi direct
  • Assurer l’accueil du relais sur rdv : Séniors de plus de 60 ans, famille ou aidants, auxiliaires de vie, partenaires professionnels
  • Informer, conseiller et accompagner en lien avec la FEPEM : contrats, démarches administratives, professionnalisation, orientation, financement, droit, règlementation, retraite et protection sociale, prévention et santé au travail
  • Organiser les rdvs pour recenser les professionnels motivés et fiables dans le cadre de l’emploi direct - 
  • Organiser des réunions d’informations collectives
  • Recueillir les besoins des particuliers employeurs et des salariés de particuliers employeurs         
  • Assurer le suivi des tableaux de bords, l’élaboration du rapport d’activité et comptes-rendus  

Compétences et qualités requises

  • Rigueur, assiduité, fiabilité et organisation
  • Adaptabilité, capacités d’écoute et sens de l’observation
  • Maitrise de soi et capacités à la prise de recul
  • Respect de la hiérarchie, des consignes et des procédures
  • Qualités relationnelles positives et bienveillantes dans le respect de la posture professionnelle     
  • Respect des principes de neutralité et du service public
  • Sens du travail en équipe
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Qualités rédactionnelles et orales
  • Respect du secret professionnel et discrétion

Conditions de recrutement

Temps de travail de 36h30 hebdomadaires (25 CA et 9 RTT)

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle

La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail et des coûts de repas modérés avec les restaurateurs de la Ville.

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire- Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE

Liste des documents