Espace public, Circulation, Grand Paris Seine Ouest

Partageons la rue, c'est un espace pour tous

Grand Paris Seine Ouest et la Ville de Chaville s’engagent pour un meilleur confort de circulation et la sécurité pour tous les usagers de la voie publique : voitures, motos, scooters, vélos, trottinettes, gyropodes, personnes à mobilité réduite, piétons… Le guide des bonnes pratiques vous indique comment bien partager routes et trottoirs, pour la sécurité de tous.

Une multiplication des moyens de transport

Depuis plusieurs années, on observe une réelle diversification des moyens de transport en ville :

• Voitures partagées
  • Scooters en libre-service
  • Trottinettes électriques
  • Gyropodes, hoverboards et autres mobilités douces et durables
  • Vélos
  • Motos
  • Voitures...

Les règles du code de la route évoluent pour garantir un juste partage de la rue, mais elles sont souvent méconnues.

Engagé pour un meilleur confort de circulation et attaché à préserver la sécurité des usagers de la voie publique, Grand Paris Seine Ouest vous propose son guide des bonnes pratiques, à adopter par tous.

Adoptons les bons réflexes pour la sécurité de tous