À l’occasion de la 21e et dernière étape de la 106e édition de la Grande Boucle reliant Rambouillet aux Champs-Élysées, les coureurs passeront par Chaville dimanche 28 juillet. Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place. Infos pratiques.
Par arrêté interministériel du 18 juin 2019 publié au Journal Officiel le 17 juillet 2019, la commune de Chaville a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018.
Des travaux de réfection de 2 zones pavées sont entrepris cet été rue des Fontaines Marivel. La circulation sera interdite sur chacun des tronçons concernés pendant 1 mois, car 3 semaines de séchage sont nécessaires pour permettre la bonne tenue des pavés. L'accès pour les riverains sera maintenu.
En raison de travaux actuellement en cours dans les gares du réseau SNCF Transilien, aucun train ne circulera en gare de Chaville Rive droite les week-ends des 3 et 4 août, 17 et 18 août. Un renforcement de la ligne de bus 171 sera mis en place sur ces dates.
L'aménagement d'une voie dédiée à la circulation de bus sur la RN 118, dans le sens Paris-Province, entre le pont de Sèvres et l'A86, nécessite des restrictions de circulation jusqu'au 31 décembre et des fermetures de nuit en juillet et août. Infos pratiques.
En prévision du passage du Tour de France le 28 juillet à Chaville et sur demande de l'organisateur de la course cycliste, le Département va procéder à des travaux de réparation de chaussée. Ceux-ci entraîneront la fermeture de la rue de Jouy et de rues attenantes, la nuit, du 1er au 5 juillet.
À partir de juillet 2019, la circulation et le stationnement des véhicules seront modifiés aux abords du groupe scolaire Anatole France - Les Iris, en raison des travaux en cours. Infos pratiques.
En raison de l'épisode de canicule actuellement en cours et des températures élevées attendues en fin de semaine, l'école maternelle des Myosotis et l'école élémentaire Anatole France seront fermées jeudi 27 juin après-midi et vendredi 28 juin après-midi.
En raison des températures élevées, le niveau 3 "Alerte canicule" a été déclenché lundi 24 juin dans les Hauts-de-Seine. Adoptez les bons réflexes et suivez les conseils de prévention donnés pour faire face à ces fortes chaleurs. Pour veiller sur les seniors, le dispositif "Solidar'été" est en place à Chaville.
Pendant l'été, des travaux seront entrepris dans le hall d'accueil de l'hôtel de ville. Conséquence : du 21 juin au 31 août, l'entrée de la mairie se fera par le salon d'honneur (à gauche de l'entrée habituelle), aux horaires habituels d'ouverture.