École, Vos enfants

Meet in Class : un nouveau dispositif de soutien scolaire

À partir d'octobre 2019, la Ville de Chaville propose un nouveau dispositif de soutien scolaire, mis en place avec la start-up Meet in Class et destiné aux élèves du CM1 à la Terminale, en maths et français. Une réunion d'information est organisée jeudi 12 septembre à 18h30 à l'espace Mozaïk.

Présentation

L'objectif commun de la Ville de Chaville et Meet in Class : rendre les cours de soutien avec des professeurs expérimentés accessibles à tous

Un soutien scolaire de qualité

• Des cours en mini-groupes : 4 élèves maximum
  • Des professeurs qualifiés, sélectionnés sur entretien par la société Meet in Class
  • Un diagnostic du niveau de chaque élève réalisé en début d'année
  • Des séances de 2 heures par semaine et par matière
  • Un suivi envoyé par mail aux parents, 48 h maximum après la séance
  • Un dialogue facilité par mail entre professeurs et parents

Un dispositif accessible

Grâce au format de cours à 4 élèves maximum, le coût du professeur est partagé et donc moins élevé : 15 €/heure !

La Ville de Chaville a décidé de prendre en charge 50 % de ce coût, pour les 16 élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) qui suivront les cours du samedi matin. Pour ces 16 inscrits, le tarif d'une heure de soutien sera donc de 7,50 € au lieu de 40 voire 50 € avec un professeur particulier !

Les matières enseignées

• Mathématiques
  • Du CM1 à la Terminale

Assistez à la réunion de présentation du dispositif : jeudi 12 septembre à 18h30, à l'espace Mozaïk (3, parvis des Écoles)