Bienvenue à La P'tite Boutique !

C'est officiel : La P'tite Boutique ouvre ses portes le 4 septembre 2019 ! Un projet solidaire, porté par l'association Espaces et mené par la Ville de Chaville et le CCAS. Avec la ressourcerie des Créneaux, apprenez à consommer autrement, recycler ce dont vous n'avez plus l'utilité, tout en faisant une bonne action !

Mise à jour : lundi 17 janvier 2022 à 12h

Qu'est-ce qu'une ressourcerie ?

Une ressourcerie a pour objectif de donner une seconde vie aux objets, au textile, aux livres et aux autres biens collectés auprès des habitants.

Elle s’engage à revaloriser vos dons en les contrôlant, en les nettoyant et en les réparant si possible. Puis, vos dons sont revendus dans le cadre d’une politique de prix bas, pour que la boutique soit accessible au plus grand nombre.

Ce qui n’est pas mis en boutique pour diverses raisons est donné à d’autres associations ou orienté vers les filières de recyclage adaptées, permettant ainsi une valorisation maximale de vos dons.

La P'tite Boutique de Chaville est la première répertoriée sur le territoire de GPSO et dans le centre et sud du département.

Toutes les infos sur La P'tite Boutique

Les objectifs de la ressourcerie des Créneaux

1. Favoriser le recyclage des vêtements, objets... qui ne vous servent plus, au lieu de les jeter
  2. Permettre la création d'emplois pérennes en insertion, grâce à l'action de l'association Espaces
  3. Rendre les articles accessibles à tous
  4. Redynamiser le centre commercial des Créneaux

Les 4 espaces de La P'tite Boutique

• L'Atelier : espace de dépôt, tri et stockage
  • Le Bric-à-Brac : boutique de décoration, vaisselle, petit électro et produits culturels
  • Le Dressing : boutique de vêtements et accessoires
  • Les P'tits Mômes :boutique de jeux et jouets, vêtements enfants, livres jeunesse

Ce que vous pouvez apporter

• Le textile : vêtements, linge de maison, chaussures, accessoires, bijoux et lunettes
  • La vaisselle : assiettes, verres, couverts, plats et ustensiles
  • Les livres, CD, DVD, vinyles, jeux vidéos
  • Les jeux et jouets pour enfants : jeux de société, poupées, peluches, figurines
  • Les bibelots : objets de décoration, quincaillerie, papeterie et loisirs créatifs
  • Des articles de mercerie, des cartables ou de la papeterie pour la rentrée des classes

À noter : l'association Espaces est également à la recherche de mobilier afin d’aménager la boutique (bibliothèques, étagères, meubles de rangement).

Les horaires d'ouverture

Vente des articles