Sport, Jeux Olympiques et Paralympiques, Animation

Paris 2024, Chaville sort le grand jeu !

Labellisée "Terre de Jeux", Chaville se mobilise à l'approche des JO de Paris 2024 pour vous faire une véritable aventure olympique autours de nombreuses animations sportives et culturelles !

Les rendez-vous à ne pas manquer !

Du 11 janvier au 1er février

Du 5 au 16 février

Du 6 février au 9 mars

Du 19 février au 3 mars

Du 26 février au 1er mars

• Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine (TOP 92) pour les écoliers chavillois : une grande semaine d'animations, de jeux et d'ateliers sportifs et culturels.

Mardi 27 février - 20h30

• Projection du film La Couleur de la victoire au cinéma de l'Atrium : sorti en 2016, le film retrace l'histoire de l'athlète afro-américain Jesse Owens qui remporta 4 titres olympiques lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936. La projection (gratuite) sera suivie d'un débat.

Du 22 au 26 avril

• Semaine du handicap, spécial sport paralympique et adapté : ateliers d'initiation au handisport, démonstrations, concert et rencontres.

Du 15 au 30 mai

• Semaine des commerçants : jeu de piste, quiz, valorisation de produits locaux autour des JO...

Du 3 au 28 juin

• Mois Olympique et Paralympique en milieu scolaire : Savoir rouler, semaine olympique et paralympique (athlétisme), interclasses (handball et volleyball).

Samedi 29 et dimanche 30 juin

• Festival des Sports de Nature de Grand Paris Seine Ouest : grande fête qui associe activités physiques de plein air, loisirs en famille, et développement durable.

Samedi 3 et dimanche 4 août

Samedi 10 et dimanche 11 août