La MJC-25 de la Vallée

La MJC de la Vallée est ouverte à tous. Elle propose à ses adhérents une multitude d’activités culturelles, technologiques et sportives. Le 25 de la Vallée est la nouvelle salle de musiques actuelles de Chaville.

Les horaires

• Lundi, mardi et jeudi : 9h-12h30 et 16h-20h
  • Mercredi : 9h-12h30 et 14h-20h
  • Vendredi : 9h-12h30 et 16h-19h
  • Samedi : 9h-12h30 et 14h-18h

Pendant les vacances scolaires

• Du lundi au vendredi, uniquement la première semaine des vacances : 10h-12h30

Pour connaître toutes les activités proposées par la MJC de la Vallée, consultez son site Internet

LE PÔLE ASSOCIATIF

Le pôle associatif se compose d’une variété d’activités annuelle et d’événements participatifs tout au long de l’année, le soir ou le week-end :

• Des stages et matinées thématiques
  • Des stages thématiques parents/enfants
  • Des expositions
  • Des temps d’information/conférence/débat
  • Un café associatif avec dans le Caf’ de la MJC avant et après les activités
  • Le Festival Lez’arts de la Vallée

Le Caf’ associatif

En marge de ces activités la MJC de la Vallée propose au public le café associatif, ouvert du mardi au samedi.  Le Caf’ associatif est un lieu de partage et d’échange où vous pouvez :

• Consommer une boisson chaude à un tarif attractif
  • Consulter un livre ou une revue
  • Jouer à des jeux
  • Profiter d'une connexion Wifi
  • Assister à des animations diverses, expos et évènements

Ce lieu repose sur le principe de la participation et de l’engagement des adhérents, parents, animateurs, administrateurs, bénévoles, en collaboration avec le coordinateur.

Les horaires d’ouverture du Caf’ associatif

• Mardi : 10h-14h et 16h-18h30
  • Mercredi : 10h-12h30 et 13h30-18h30
  • Jeudi : 9h-14h et 16h-18h30
  • Vendredi : 9h-14h30
  • Samedi : 9h-12h30 et 14h-16h30

LE PÔLE ENFANCE

Le pôle enfance a pour vocation de mener des projets pour les enfants de 3 à 10 ans :

• Un accueil au pole ludique le mercredi, soit le matin, soit l'après-midi
  • Des projets dans l’année en partenariat avec les écoles de Chaville
  • La coordination des accueils des classes de Chaville
  • Des stages créatifs, des accueils et des séjours durant les vacances scolaires

LE PÔLE LUDIQUE

Le pôle ludique est un espace dédié aux jeux et aux jouets de tous les adhérents de l’association inscrits au Pass’ ludic. Que vous soyez joueurs, accompagnateurs, parents, enfants, l’équipe vous accueille pour vous mettre en jeu !

Vous pouvez également emprunter des jeux et des jouets à la maison. Le pôle ludique propose tout au long de l’année des soirées à thème, rencontre avec des éditeurs, des nouveautés…

Le Pass’ ludic : le jeu pour tous

En individuel ou en famille, petits et grands, partez à la découverte du monde des jeux. Le Pass’ ludic permet aux adhérents de bénéficier toute l’année de :

• L’accueil petite enfance : le vendredi, 9h30-10h30 et 10h45-11h45, pour les enfants - 3 ans accompagnés d’un adulte
  • Prêts de jeux gratuit (jusqu’à 3 jeux)
  • L’accès à l’espace de jeux aux horaires d’ouverture

Les horaires d'ouverture du pôle ludique

• Mardi : 16h30-18h30
  • Vendredi : 16h30-19h
  • Samedi : 10h-12h et 14h-18h

Accueil petite enfance : le vendredi, 9h30-10h30 et de 10h45-11h45

Vacances scolaires : renseignements à l'accueil ou sur le site de la MJC

La ludo du mercredi

L’espace de jeux est ouvert le mercredi matin ou après-midi tout au long de l’année, uniquement pour les enfants inscrits à une activité hebdomadaire le mercredi entre 9h et 12h ou entre 14h et 18h.

Votre enfant peut profiter de cet espace avant ou après son activité hebdomadaire pour une durée maximale de 2 heures.

Le 25 de la Vallée

Réservez vos billets

Les studios de répétition et d’enregistrement

Le 25 de la Vallée dispose de trois studios disponibles pour la répétition ainsi qu'une cabine d’enregistrement pour des créneaux à l’année, à la séance ou au forfait.

Les studios sont ouverts du lundi au samedi. Musicien solo, groupes amateurs ou professionnels, venez découvrir ces espaces dédiés !

Location de salles

Le Caf’ et la salle de spectacles de la MJC - 25 de la Vallée sont ouverts à la location.

Informations annexes au site