à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Forum des savoirs, Culture, Conférence

Au plaisir des mots (2/2)

Le Forum des savoirs vous propose un cycle consacré aux aspects jubilatoires de la langue française : "Au plaisir des mots". Venez tester vos connaissances lors d'un grand quiz de la langue française !

Le cycle de conférences

Daniel Lacotte propose une flânerie à la fois ludique et rigoureuse autour de son sujet favori : la jubilation du langage.

Loin des sentiers battus d’un parlé politiquement correct, il évoque un florilège de mots savoureux, cocasses, voire polissons, puisés dans l’histoire sans cesse renouvelée de notre langue.

Dans un second temps, Daniel Lacotte vous propose une animation autour de la jubilation du langage.

Ce quiz se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples. Il met en scène vocabulaire, syntaxe, expressions, orthographe, etc. Accessible à tous les amoureux des mots.

Le conférencier

Daniel Lacotte est romancier, essayiste et surtout lexicographe (Larousse, Bescherelle, First, Laffont, etc.).

L'autre conférence proposée

• Jeudi 10 octobre, à 18h : Le langage savoureux, cocasse et truculent

• Les 2 conférences : 16 € (individuel) ; 24 € (couple)
    • Inscription à la conférence : 10 € (Chavillois) ; 5 € (étudiants et demandeurs d'emploi)