Santé, Petite enfance
Directeur en Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (H/F)
Mis en ligne le
Missions principales
Accueillir l’enfant et sa famille :
- Concevoir et définir le projet éducatif afin de créer des conditions d’accueil optimales,
- Organiser l’accueil et l’intégration des enfants, y compris les enfants en situation de handicap,
- Veiller au bien-être physique, affectif et psychologique des enfants par le soin et la surveillance médicale, repérer les signes de mal-être, informer et orienter les parents,
- Garantir la sécurité des enfants et faire face aux situations d’urgence,
- Accompagner la parentalité : favoriser la participation et la coopération des parents (temps de rencontres avec les professionnels).
Manager l’équipe :
- Encadrer, animer, conseiller et soutenir l’équipe pluridisciplinaire,
- Superviser, ajuster et accompagner les pratiques professionnelles,
- Mettre en place et animer des temps d’échanges, de réflexion et de réunion au sein de l’équipe,
- Identifier les besoins en matière de compétences,
- Repérer les besoins de formation et évaluer le personnel.
Assurer la gestion administrative :
- Gérer le budget, les commandes et stocks de la crèche,
- Gérer les effectifs enfants : commission d’attribution, optimisation des places, contrats,
- Rédiger et suivre les protocoles,
- Piloter des projets.
Missions ponctuelles
- Assurer une continuité de service en lien avec le bon fonctionnement de l’établissement,
- Participer aux réunions de la petite enfance et autres réunions en mairie,
- Assurer les missions déléguées par la direction petite enfance,
- Assurer les permanences d’information et d’inscription auprès des familles,
- Assurer le service de gardes paramédicales selon le planning établi.
Compétences et qualités requises
- Qualités relationnelles, sens de l’observation et de l’écoute,
- Sens des responsabilités,
- Dynamique, créative,
- Sens de l’initiative, anticipation,
- Respect des normes d’hygiène,
- Adaptabilité,
- Discrétion et éthique professionnelle,
- Diplôme requis : diplôme d’Etat d’Infirmière puéricultrice
Conditions de recrutement
- Temps de travail de 39h hebdomadaires (25 CA et 23 RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle + complémentaire prévoyance
- Remboursement transport à hauteur de 75% + forfait mobilité durable
- Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville ·
- La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, une dynamique managériale innovante fondée sur la confiance et l’intelligence collective, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail.
Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2026
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire- Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE
Liste des documents
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Directeur en EAJE (H/F) (.PDF, 1,18Mo)
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