Déconfinement, Vie pratique

Réouverture de la mairie et conditions d'accueil à partir du 11 mai

À compter du lundi 11 mai 2020, les mesures de confinement en vigueur depuis le 17 mars sont levées. À Chaville, l'hôtel de ville réouvre ses portes, dans le strict respect des consignes sanitaires. Pour l'ensemble de vos démarches, merci de privilégier la prise de rendez-vous. L'épidémie de Covid-19 n'est pas terminée : restons vigilants !

Mise à jour : mardi 12 mai à 15h

Un plan de déconfinement progressif est mis en place au niveau national, avec une adaptation des règlementations au niveau local.
Le Département des Hauts-de-Seine est placé en catégorie rouge.

⇒ Les horaires d'ouverture

• Hôtel de ville

• Lundi, mercredi et jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Samedi : de 9h à 12h

L'hôtel de ville est fermé le mardi toute la journée, mais un accueil téléphonique est assuré.

Pour la sécurité sanitaire de tous et afin d'éviter une trop longue attente, merci de privilégier la prise de rendez-vous préalable au 01 41 15 40 00.

À noter

• Les cérémonies de mariage sont reportées, sauf en cas d'urgence.
  • La régie est ouverte sur rendez-vous, aux horaires de la mairie, y compris le samedi matin.
  • Les permanences du Point Info Droit sont assurées à distance. Renseignements par mail

• Centre communal d'action sociale

• Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
  • Sans rendez-vous

• Service Urbanisme

• Mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
  • Uniquement sur rendez-vous au 01 41 15 99 90
  • Consultations et dépôts de dossiers sur rendez-vous
  • Pour les demandes de faisabilité, merci de transmettre vos documents par mail

• Accès aux services situés à l'hôtel de ville

L'hôtel de ville est accessible uniquement par le portail situé avenue Roger Salengro.

À noter : le portail du parking est fermé aux visiteurs, à l'exception des personnes à mobilité réduite.

Un fléchage indiquant l'accès aux différents services est mis en place.

L'accès au parc de l'hôtel de ville est interdit, conformément aux mesures de déconfinement établies dans les Hauts-de-Seine, département classé en catégorie rouge.

⇒ Les mesures sanitaires de protection du personnel et du public

Le port du masque est obligatoire pour accéder à l'hôtel de ville.

• Filtrage à l'entrée

Un agent d'accueil assure le filtrage des entrées, au niveau du portail situé avenue Roger Salengro. Il oriente le public en fonction de la démarche à effectuer.

Pour les personnes qui n'en disposeraient pas, un masque chirurgical est fourni afin qu'ils puissent entrer dans l'hôtel de ville.

Dans la mesure du possible, merci de venir en mairie avec votre masque. Nous vous invitons à le porter lors de vos déplacements dans l'espace public.

• Deux espaces d'attente

Concernant les démarches à effectuer auprès du service Accueil Familles Citoyenneté ou l'accès aux services municipaux, 2 espaces d'attente ont été mis en place :

• Pour les personnes qui ont pris rendez-vous préalablement
  • Pour les personnes venant en mairie sans rendez-vous

L'entrée et la sortie du public s'effectuent dans des espaces distincts.

• Mise à disposition de gel hydroalcoolique

• Dans les 2 espaces d'attente
  • Au Centre communal d'action sociale
  • Au service Urbanisme

• Équipement et nettoyage

• Les agents municipaux sont équipés de masques
  • Les postes d'accueil du public sont équipés d'une protection en plexiglas, afin d'empêcher la transmission de micro-gouttelettes entre l'agent d'accueil et les usagers.
  • Les sièges et bureaux sont nettoyés après chaque passage, si nécessaire.

Merci de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, pour la santé de tous.