Déconfinement, Forêt, Nature

Réouverture des forêts

Bonne nouvelle pour tous les Chavillois ! Après deux mois passés loin de la nature, de sa beauté et de ses bienfaits, le préfet des Hauts-de-Seine autorise l'accès aux forêts, dans le strict respect des règles de distanciation sociale. Attention, les parcs et jardins restent fermés.

Mise à jour : lundi 11 mai à 18h

⇒ Réouverture des forêts

À compter du lundi 11 mai 2020, date du déconfinement progressif mis en place par le gouvernement, le préfet des Hauts-de-Seine autorise l'accès aux forêts du département.

À Chaville, les habitants peuvent de nouveau se promener en forêt domaniale de Meudon et en forêt de Fausses-Reposes.

Attention, le département des Hauts-de-Seine étant placé en catégorie rouge les parcs et jardins restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

• Restons vigilants !

La lutte contre l'épidémie de Covid-19 continue. Chacun doit faire preuve de responsabilité lors de ses déplacements en forêt.

• Rassemblement limité à 10 personnes maximum
  • Respect de la distanciation sociale
  • Respect des gestes barrières

• Respectons la nature !

L'Office national des forêts indique que :

• La faune doit se familiariser à nouveau avec la présence humaine
  • Le déconfinement survient au moment du pic des naissances.

Lors de nos balades

• Gardons nos animaux de compagnie sous contrôle
  • Restons sur les chemins et sentiers balisés
  • Restons prudents en voiture car les animaux de la forêt n'ont plus l'habitude du danger que constituent les voitures.

Consultez le mode d'emploi de la réouverture des forêts édité par l'ONF

• Réouverture du parcours accrobranche

Bonne nouvelle pour les aventuriers : le parcours d'accrobranche de la Mare Adam réouvre mercredi 13 mai 2020 !

Ouverture du parcours du lundi au vendredi, de 10h à 19h

Afin de respecter les mesures de déconfinement :

• La réservation en ligne est obligatoire
  • Les groupes et les anniversaires sont limités à 10 personnes (incluant les accompagnateurs), sans option goûter d’anniversaire
  • Il est recommandé à chaque aventurier de se munir d’un masque et de gants
  • Le snack demeure fermé