Covid-19, Santé, Le maire

8 mai : message du maire

Dans le contexte de crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 et à trois jours du déconfinement annoncé par le gouvernement, Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, adresse un message aux habitants de la commune (enregistrement effectué le 8 mai 2020).

Les différents points abordés par le maire

En ce 8 mai, jour de célébration du 75e anniversaire de la victoire de 1945, il rend tout d'abord hommage aux morts de la guerre 1939-1945.

Dans cette vidéo, le maire aborde le plan de reprise d'activité à partir du 11 mai, date du déconfinement, dans le strict respect des protocoles sanitaires :

• Réouverture de la mairie, du marché et de certains établissements culturels
  • Plan de transports avec la mise en place de pistes cyclables, à partir du mois de juin, sur l'avenue Roger Salengro et la route du Pavé de Meudon

En conclusion, le maire rappelle que la première distribution gratuite de masques textiles et lavables aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 mai 2020. Elle sera suivie par d'autres distributions.

Au total, la Ville de Chaville disposera, dans les prochaines semaines, de 170 000 masques textiles.

Covid-19 : message de Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville (8 mai 2020)