Sport, Stationnement, Circulation

Passage du Tour de France 2020 à Chaville : avis aux riverains

La 21e et dernière étape de la 107e édition du Tour de France s'élancera des Yvelines pour rejoindre les Champs-Elysées. Les coureurs passeront par Chaville dimanche 20 septembre. Pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions, les spectateurs devront respecter les consignes sanitaires. Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place.

Le parcours dans Chaville dimanche 20 septembre

Attention, la caravane n'empruntera pas le même parcours que les coureurs et ne passera pas en forêt.

Venant de Versailles et de Vélizy-Villacoublay, la caravane publicitaire passera vers 15h40 par :

• La rue de Jouy
  • La rue Anatole France
  • Route du Pavé des Gardes

Les coureurs passeront vers 17h15 par :

• La rue de Jouy
  • La rue du Pavé de Meudon
  • La route du Pavé de Meudon
  • L'Étoile du Pavé de Meudon

Il se dirigeront ensuite vers Meudon, Issy-les-Moulineaux, puis Paris avant le final sur les Champs-Élysées.

Le Tour de France à Chaville
Passage de la caravane publicitairePassage du peloton (horaire estimé)
Vers 15h40Aux alentours de 17h15

Les restrictions pour les véhicules et les piétons

Afin de faciliter le passage de la caravane et des coureurs, le stationnement sera interdit le long du parcours, du samedi 19 septembre à 22h au dimanche 20 septembre à 20h30.

Attention : tout véhicule en infraction sera déplacé en fourrière aux frais et risques du contrevenant.

La circulation sur les routes du parcours sera totalement interrompue dimanche 20 septembre, de 12h à 20h30.

La circulation en forêt domaniale de Meudon

Du samedi 19 septembre à 22h au dimanche 20 septembre à 20h30, sur décision de l'ONF, la circulation et le stationnement seront interdits :

• Route forestière du Pavé de Meudon, de l'entrée de la forêt à Chaville au carrefour de l'Étoile du Pavé de Meudon
  • Route forestière de la Mare Adam, du carrefour de l'Étoile de Meudon au carrefour de la Patte d'Oie
  • Route forestière royale, du carrefour de la Patte d'Oie à la sortie de la forêt à Meudon