RER C : infos travaux

Jusqu'au 17 décembre, les arrêts et horaires de vos trains seront modifiés sur la ligne du RER C, en semaine et le week-end. D'importants travaux de modernisation sont en cours. La circulation ferroviaire sera particulièrement impactée les samedi 25 et dimanche 26 novembre. Prenez vos précautions !

Mis en ligne le

Les travaux d'automne 2017

La modernisation du réseau SNCF en Île-de-France et particulièrement sur la ligne C du RER implique d'importants travaux sur les voies, jusqu'au 17 décembre. Pendant ces travaux, les voies ne peuvent pas être empruntées à vitesse normale.

La vitesse et le nombre des trains de Paris vers la province sont donc réduits :

• En semaine : de 15h à 20h
  • Le week-end : toute la journée

Conséquences

• Un allongement de temps de parcours
  • Des changements de code mission
  • Une réduction de fréquence des trains

Plus d'infos sur ces travaux et le trafic des trains sur le blog du RER C

Pendant les travaux, covoiturez avec iDVROOM. C'est gratuit !

La circulation prévue les 25 et 26 novembre

D'importants travaux de mise en accessibilité des gares de Javel et d'Issy Val de Seine sont prévus les samedi 25 et dimanche 26 novembre (exemple : grutage d’un nouveau passage souterrain à Issy Val de Seine).

Conséquences

• Les circulations ferroviaires sont interrompues entre les gares de Champ de Mars et Versailles Château.
  • Les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines à Viroflay Rive Gauche restent desservies par les lignes N et U.
  • À Versailles Chantiers, le RER C circule en direction de Massy–Palaiseau, Juvisy et au-delà.
  • Les trains à destination d’Étampes, de la vallée de la Bièvre partent de la gare du musée d’Orsay aux fréquences habituelles.
  • Les autres trains de la ligne C circulent normalement.

Recommandations pour vos déplacements

• Reportez-vous sur les lignes L, N et U en fonction des communes concernées, notamment sur la ligne N pour les communes de Chaville et Meudon.
  • Empruntez le T2, la ligne 12 du métro ainsi que le réseau bus pour vos déplacements entre Issy-les-Moulineaux et Paris.
  • Utilisez en dernier recours les bus de substitution mis en place entre les gares de la ligne C de Meudon Val Fleury à Invalides.

Pensez à utiliser les applis SNCF et Ma Ligne C pour plus d'infos en temps réel