Espace public, Grand Paris Seine Ouest, Environnement

La nouvelle version de SO net est disponible !

Grâce à l'application SO net, vous pouvez signaler des nids de poule, potelets tordus, dépôts sauvages... aux services techniques de Grand Paris Seine Ouest à partir de votre téléphone portable. Depuis mi-mars, une nouvelle version est disponible avec une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. Devenez sentinelle de l'espace public !

Mis en ligne le

De nouvelles fonctionnalités

  • Une nouvelle ergonomie pour une navigation simplifiée et plus agréable
  • La possibilité de signaler un désagrément sur la voie publique de manière différée en sélectionnant des photos dans la bibliothèque de votre smartphone
  • Sur la carte de localisation du problème, la possibilité de voir si un signalement similaire a déjà été adressé à Grand Paris Seine Ouest
  • Une nouvelle rubrique "Suggérer" pour faire part de vos idées pour embellir votre cadre de vie, améliorer vos déplacements...

Comment ça marche ?

  1. Téléchargez l'appli mobile sur Google Play pour les téléphones Android ou sur l'Appstore pour les iPhone.
  2. Créez un compte sur SO net ou connectez-vous avec votre compte e-services de Grand Paris Seine Ouest existant. Ce compte vous permet de suivre le traitement de votre signalement sur l'appli mobile ou sur les e-services web.
  3. Répertoriez le problème parmi la palette de signalements proposés, géolocalisez-le et, si possible, prenez une photo. N'hésitez pas à donner des détails dans la partie "Description".

À noter : lors de la création de votre compte, il est conseillé de renseigner votre numéro de téléphone. Cela permet aux services d’intervention de vous appeler afin de préciser l’emplacement ou la nature du problème signalé.

Et après ?

Le tout est immédiatement transmis à la plateforme de gestion des interventions de Grand Paris Seine Ouest en vue d’une intervention des services techniques pour résoudre l’incident signalé ou apporter la réponse appropriée.

Lorsque le statut de votre signalement évoluera et une fois l’intervention finalisée, vous recevrez une notification par courriel ou sur l’icône SO net de votre téléphone.

En cas d’incident grave (incendie, accident engageant des personnes, inondation…), vous devez en priorité prévenir les secours aux numéros d’appels d’urgence habituels. La collectivité ne saurait être tenue pour responsable d’un tel manquement.

Pour une demande d’intervention sur l’espace public à caractère urgent, l’usager est invité à contacter le numéro d'appel gratuit de la collectivité au 0 800 10 10 21.