Transport, Circulation, Travaux

Fermeture de la RN 118 la nuit jusqu'au 25 septembre

Dans le cadre des travaux de la voie dédiée aux bus sur la RN 118, la circulation sera totalement interrompue de 22h à 5h jusqu’au 25 septembre dans le sens Paris-province. La circulation se fera sur les deux voies de droite dans le sens province-Paris.

⇒ Conséquences sur la circulation

Du 31 août au 4 septembre

• La fermeture interviendra sur 5 km, du pont de Sèvres jusqu’à l’échangeur n°3 de Vélizy.

Du 5 au 25 septembre

• La fermeture se fera sur 10 km, du pont de Sèvres à l’échangeur n°6 de Bièvres.

Ces fermetures permettent de finaliser les travaux de création de la voie dédiée aux bus.

⇒ Objectif des travaux

À terme, cette voie dédiée aux bus sera implantée sur la bande d’arrêt d’urgence et s’ajoutera ainsi aux trois voies de circulation existantes.

L’implantation de la voie dédiée sur ce secteur, fortement congestionné aux heures de pointe, assurera aux passagers des bus un temps de parcours plus court et plus régulier.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) met tout en oeuvre pour les minimiser.