Mairie, Santé, Solidarité

Covid-19 : solidarité entre voisins

Dans le contexte de propagation de l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Ville de Chaville, en partenariat avec l'association Voisins Solidaires, se mobilise en proposant aux habitants un kit gratuit "Coronavirus : et si on s'organisait entre voisins ?" Objectif : favoriser la solidarité entre Chavillois.

Le kit "Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?"

Ce kit a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide. Il comprend :

• Affiche et tract
  • Annuaire des Voisins pour pouvoir se joindre facilement
  • Panneau des Voisins : pour proposer un service (aller à la pharmacie, promener le chien...) ou pour demander de l'aide (faire les courses...)

Téléchargez le kit disponible en bas de page

L'association Voisins Solidaires

L'association Voisins Solidaires développe les solidarités de proximité.

Lancée en 2009 par le créateur de la Fête des voisins, l'association se donne pour mission de (re)créer et/ou de renforcer les liens sociaux de proximité, notamment les relations de voisinage, à travers des actes de solidarité, de rencontre et de partage.