Mairie, Santé, Votre Ville

Covid-19 : plan de continuité des services publics

Suite aux annonces du Président de la République lundi 16 mars, relatives à la propagation de l’épidémie du coronavirus Covid-19, le Maire de Chaville a mis en place une cellule de crise, afin d’assurer un plan de continuité des services publics.

Mise à jour : mardi 14 avril à 17h

Conformément aux recommandations de l’État et jusqu’à nouvel ordre

L’ensemble des services municipaux restent en veille et mobilisés.

Plan de continuité des services publics

• Mairie

⇒ Fermeture de la mairie et de la régie

⇒ Standard téléphonique assuré : 01 41 15 40 00

• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Attention, aucune permanence téléphonique le samedi

⇒ État civil fermé et annulation des cérémonies de mariage et de PACS.
Prise de rendez-vous par téléphone au 01 41 15 40 00 uniquement pour les déclarations de naissance, de décès et les reconnaissances anticipées.

• Permanences téléphoniques ou mails assurées

⇒ Service Petite enfance : 01 41 15 47 75, aux horaires d’ouverture de la mairie (sauf le samedi)

Attention, en raison du confinement imposé par l'épidémie de Covid-19, les réunions d'information sur l'offre d'accueil de la Petite enfance, prévues les mardis 21 avril et 5 mai, sont annulées.

⇒ Service Urbanisme : 01 41 15 99 90 et par courriel du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (sauf le mardi)

⇒ Service Logement : par courriel
Pour les premières demandes ou les renouvellements de demande de logement social :
www.demande-logement-social.gouv.fr (remplir ou modifier le formulaire, puis enregistrer)

• Soutien aux personnes isolées et fragiles

⇒ Fonctionnement du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), selon les personnels soignants présents

⇒ Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

• Accueil physique assuré uniquement pour les personnes domiciliées au CCAS, le mardi et le vendredi de 14h à 16h
  • Accueil téléphonique : 01 41 15 40 87, les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, le mardi de 13h30 à 16h30, le jeudi de 8h30 à 12h

⇒ Secours Populaire ouvert le mercredi de 14h30 à 17h30 au 1, rue du Gros Chêne

⇒ Épicerie sociale ouverte le vendredi de 9h à 12h au 1104, avenue Roger Salengro

• Sécurité

Pour tous les cas d'urgence, appelez immédiatement le 17, seul numéro à composer dans les circonstances actuelles.

• Marché

Fermeture du marché à partir du mardi 24 mars après-midi

Rappel : les commerces d’alimentation restent ouverts.

Plus d'infos : comment faire vos courses à Chaville ?

• Espace public

• Fermeture de tous les parcs, jardins et aires de jeux pour enfants de la commune, y compris le parc de l’hôtel de ville
  • Dans l'ensemble du département des Hauts-de-Seine : accès interdit aux parcs et jardins, forêts domaniales, berges de Seine, cimetières (à l'exception des inhumations)

• Gratuité

• Des prestations d’accueil de la Petite enfance et du périscolaire (matin, midi soir et mercredi) pendant la période de fermeture des établissements
  • Du stationnement résidentiel à Chaville et dans les villes de GPSO

• Collecte des déchets

Collectes des déchets assurées par Grand Paris Seine Ouest.
Merci de limiter vos déchets en respectant les lieux de collectes prévus à cet effet.
Attention, la déchèterie fixe de Meudon est fermée.

Pour les mesures prises sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, consultez le site de GPSO

Rappel des fermetures

• Crèches collectives
  • Micro-crèches et Maisons d’Assistantes Maternelles à compter de mercredi 18 mars
  • Accueils périscolaires (matin, midi et soir)
  • Équipements culturels : Atrium, médiathèque, conservatoire de Chaville Ville-d’Avray, Forum des savoirs, Atelier d’arts plastiques et de gravure, MJC de la Vallée
  • Équipements sportifs
  • Salles municipales

Tous les événements organisés sur le territoire de la commune sont annulés, y compris la brocante du 29 mars, jusqu’à nouvel ordre.

Restez informés sur la page Facebook de la Ville de Chaville et le compte Twitter de Chaville