Covid-19, Santé

Chaville ouvre un centre de vaccination à l'Atrium à partir du 20 avril

À compter du mardi 20 avril 2021, la Ville de Chaville ouvre, à l'Atrium, un centre de vaccination mutualisé avec Sèvres et Ville-d'Avray. Les modalités pratiques d'inscription et d'accueil seront précisés prochainement. 4 autres centres ouvriront le 19 avril (Colombes, Meudon, Montrouge, Puteaux), portant à 23 les centres de vaccination opérationnels dans les Hauts-de-Seine.

Mise à jour : vendredi 16 avril 2021 à 10h

L'ouverture du centre de vaccination à l'Atrium à compter du 20 avril 2021 fait suite à la demande formulée par les Villes de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray, pour laquelle le préfet des Hauts-de-Seine a donné son accord.

Toutes les infos et modalités pratiques sur le fonctionnement de ce centre de vaccination

Les centres situés dans les Hauts-de-Seine

À ce stade, seules les personnes âgées de + 70 ans et celles présentant des comorbidités sont concernées par la vaccination dans ces centres.

Les 5 nouveaux centres

L'ouverture de 5 nouveaux centres, lundi 19 avril 2021, permettra d'intensifier la campagne de vaccination des personnes les + fragiles et de compléter l'offre déjà existante.

• Chaville / Sèvres / Ville-d'Avray (centre mutualisé

• Neuilly-sur-Seine
  • Rueil-Malmaison
  • Suresnes

Consultez la liste des personnes éligibles à la vaccination contre le Covid-19 (site du gouvernement) et prenez rendez-vous sur le site dédié (Sante.fr)

À noter

La campagne de vaccination s’est renforcée ces dernières semaines, notamment avec la mise en place d'un dispositif "aller-vers", ciblant les personnes âgées les plus précaires, en partenariat avec la CPAM, le département et les communes.

Dans ce cadre,  la préfecture et l’ARS ont également créé un "vaccibus", en partenariat avec la RATP, les Sapeurs-pompiers de Paris et la Protection civile, afin d'aller au plus près des plus fragiles

Au 31 mars 2021, le département des Hauts-de-Seine a enregistré 222 683 injections depuis décembre 2020.

Plus d'infos sur la vaccination

Le site de la Ville de Chaville n'a pas vocation à se substituer aux sites officiels du gouvernement, qui publient des informations complètes et actualisées sur tous les aspects de l'épidémie de Covid-19. Nous nous invitons à les consulter régulièrement.

Qu'est-ce qu'un vaccin​ ? Le Pr Alain Fischer répond à vos questions