Santé, Covid-19

Ouverture du centre de vaccination de Chaville Sèvres Ville-d'Avray

Le centre de vaccination mutualisé de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray ouvre ses portes mardi 20 avril 2021 à l'Atrium. La prise de rendez-vous est accessible à compter du vendredi 16 avril à 9h. Elle est obligatoire via la plateforme Doctolib ou un standard téléphonique. Infos et modalités pratiques.

Mise à jour : mercredi 12 mai 2021 à 13h

Le fonctionnement du centre de vaccination est soumis à l'approvisionnement en doses de vaccin, via l'Agence régionale de santé d'Île-de-France.

⇒ Qui peut se faire vacciner ?

• Les personnes de + 70 ans
  • Les personnes de + 60 ans à compter du vendredi 16 avril 2021
  • Les femmes enceintes, à partir du 2e trimestre
  • Les personnes de + 18 ans avec une pathologie entraînant un très haut risque de forme grave de Covid-19
  • Les personnes de 50 à 54 ans présentant plusieurs comorbidités

À noter

• Depuis le lundi 10 mai 2021, la vaccination est ouverte aux + 50 ans, quelle que soit leur situation
  • À partir du mercredi 12 mai 2021, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain

Vérifiez votre éligibilité à la vaccination contre le Covid-19

⇒ Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire. Merci de ne pas vous présenter au centre de vaccination sans rendez-vous.

• À partir du vendredi 16 avril 2021 à 9h
  • Par Internet : Doctolib ou le site Sante du gouvernement
  • Par téléphone : 01 84 76 13 95. Du lundi au vendredi de 9h à 13h (répondeur l'après-midi et le week-end)

Merci de vous munir de votre carte d'identité et de votre carte vitale lors du rendez-vous. N'oubliez pas votre masque !

⇒ Comment fonctionne le centre ?

La vaccination est assurée par des médecins, des infirmières, des pharmaciens et des vétérinaires du territoire.

Les vaccins utilisés sont ceux des laboratoires Pfizer et Moderna.

Les professionnels de santé en exercice ou à la retraite, ainsi que les personnels administratifs maîtrisant l'outil informatique sont les bienvenus pour assurer le bon fonctionnement du centre de vaccination.

• Plus d'infos sur la vaccination

Le site de la Ville de Chaville n'a pas vocation à se substituer aux sites officiels du gouvernement, qui publient des informations complètes et actualisées sur tous les aspects de l'épidémie de Covid-19. Nous nous invitons à les consulter régulièrement.

Qu'est-ce qu'un vaccin​ ? Le Pr Alain Fischer répond à vos questions