Mobilités, Vélo, Transition écologique

Baromètre des villes cyclables : parlons vélo

La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) lance la 3e édition du Baromètre des villes cyclables. Cette enquête en ligne permet de mesurer la satisfaction et de recueillir les attentes des usagers concernant leurs déplacements à vélo, dans toutes les communes de France. Donnez votre avis sur le sujet jusqu'au 30 novembre 2021.

Le Baromètre

Les usagers sont invités à exprimer leur avis sur :

• Le sentiment de sécurité
  • Le confort de déplacement
  • L'infrastructure cyclable
  • Les facilités de stationnement
  • L'utilisation du vélo dans les transports publics
  • Les politiques publiques de promotion du vélo

Ce baromètre est un outil précieux d'aide à la décision et à l'action. Objectif : favoriser la mise en place de plans vélo partout en France.

Partagez vos impressions sur votre quotidien à vélo et évaluez les communes dans lesquelles vous vous déplacez à vélo.

À noter

• Pour figurer dans le palmarès du Baromètre, une commune doit comptabiliser un minimum de 50 réponses
  • Vous pouvez répondre au Baromètre pour toutes les communes dans lesquelles vous circulez à vélo
  • Merci de participer à cette enquête et d'en parler autour de vous
  • Date limite de participation : mardi 30 novembre 2021

Prenez quelques minutes pour répondre au Baromètre des villes cyclables

La Fédération des usagers de la bicyclette

La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) est un réseau associatif présent sur tout le territoire français au travers de ses 468 associations membres.

La FUB agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et pour promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien :

• Par la mise en réseau des associations locales
  • La concertation avec les pouvoirs publics
  • Des campagnes de communication grand public

Baromètre des villes cyclables : ensemble, agissons pour le vélo !