à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman

Forum des savoirs, Culture, Conférence

Le Grand Paris - Capitale du futur (2/2)

Le Forum des savoirs vous propose un cycle de conférences consacré à la métropole du Grand Paris. Conférence animée par Anne-Sophie Godot, docteur en histoire de l'architecture.

Le cycle de conférences

Depuis 2007, les projets pour créer la métropole de demain se succèdent afin de façonner l’image de la capitale parisienne. À la suite des différents concours, consultation initiée par Nicolas Sarkozy, concours "Inventons la Métropole" ou encore "Réinventer Paris" I et II, quels sont les projets qui demeurent ?

Seuls 10% des projets imaginés seront construits pour changer l’identité de la capitale. Qu’en est-il des projets autour du boulevard Pershing, du carrefour Pleyel ? Les partenariats public-privé pour bâtir les friches industrielles sont les nouveaux procédés financiers, afin de poursuivre l’accroissement de la capitale.

Mobilités, écologie : quelles sont les grandes esquisses métropolitaines. À l’heure d’accueillir les JO 2024, comment avons-nous imaginé la capitale de demain ?

La conférencière

Anne-Sophie Godot est docteur en histoire de l'architecture, et enseigne l'histoire de l’art, le patrimoine et la médiation.

Les conférences proposées

• Mardi 26 mars, à 15h : Le Grand Paris : vivre dans la métropole de demain
  • Mardi 2 avril, à 15h : La métropole de Paris : répondre aux défis

• Les 2 conférences : 17,64 € (individuel) ; 26,48 € (couple)