Urbanisme, Administration
Chargé de mission auprès de la DGA Aménagement urbain, Transition écologique et Attractivité économique (H/F)
Mis en ligne le
1) Missions de soutien à la DGA et Référent Concertation / Communication pour la Direction :
- Bilan de la procédure du PUR (Pacte pour un Urbanisme Responsable) et mise à jour avec le CC2D
- Organisation et coordination des Rencontres Chavilloises
- Suivi des locations saisonnières avec Touriz / perception de la taxe de séjour
- Suivi des logements vacants et de leur remise sur le marché en liaison avec le service logement
- Réalisation des présentations sur PowerPoint pour les besoins du service (séminaire Elus, Commission Aménagement, réunions publiques)
- Bilan d’activité des services de la Direction
2) Patrimoine communal (en binôme, puis seul) :
- Elaboration des décisions et des conventions d’occupation précaire et suivi (échéances et renouvellements)
- Etats des lieux, suivi des travaux de remise en état des logements avec les services Techniques
- Contrôle du paiement des loyers, émission des quittances, relances en cas d’impayé, mise à jour des augmentations de loyers
- Contrôle des charges, préparation et représentation de la commune aux Assemblées Générales (en lien avec les syndics de copropriétés)
- Vérification des taxes avec le service des Impôts : taxes foncières, logements vacants, d’habitation pour les logements communaux, taxe sur les bureaux
- Relations avec les syndics d’immeubles et les représentants des conseils syndicaux
- Rédaction de courriers, comptes-rendus de réunions, mise en place et suivi de tableaux de bord (estimations des Domaines, délibérations…)
- Suivi de la mise en place de la rénovation interne de la galerie marchande
- Suivi des actes de ventes et acquisitions avec les cabinets notariaux
- Négociation, mise en place et suivi des baux emphytéotiques
- Négociation, mise en place et suivi des baux commerciaux et de sous-location
3) Budget :
- Elaboration du budget du service Aménagement urbain avec la Directrice / saisie des éléments dans CIRIL Finances
- Préparation et saisie des bons de commande, validation et rattachement des factures
- Suivi du budget de fonctionnement et investissement
- Mandatement de l’ensemble du budget
Compétences et qualités requises
- Connaissance du service et de son environnement (acteurs, procédures …)
- Bonnes connaissances de l’exercice budgétaire et des règles de facturation
- Notions juridiques
- Utilisation des logiciels métiers CIRIL Finances, E Parapheur, Excel, Pastel, Portail gestion publique et PowerPoint
- Capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle et discrétion
- Autonomie et rigueur
- Esprit d’équipe
- Polyvalence et esprit d’initiative
Conditions de recrutement
Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
Déplacements fréquents sur la commune, à pied, en voiture ou à vélo
Disponibilité en soirée pour représenter la Commune lors des assemblées générales de copropriétés ·
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle
La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail et des coûts de repas modérés avec les restaurateurs de la Ville.
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire- Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE
Liste des documents
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Chargé de mission auprès de la DGA Aménagement urbain, Transition écologique et Attractivité économique (H/F) (.PDF, 1,20Mo)
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