Sport, Jeux Olympiques et Paralympiques, Animation

Le TOP 92 à Chaville !

La Ville de Chaville accueille le Tour Olympique et Paralympique des Hauts de Seine (TOP 92) du 26 février au 1er mars 2024 !

Ouvrons Grand les Jeux, Ouvrons Grand Chaville !

Chaville est pleinement mobilisée dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Paris et sur notre territoire (Cyclisme sur route et Marathon).

Dans le cadre du label "Terre de Jeux 2024", la commune s’est engagée à développer de nouveaux projets afin de favoriser la pratique sportive des Chavillois en proposant des moments de convivialité, de partage, de festivité autour des valeurs du sport et de l’olympisme : Excellence-Respect-Amitié.

Le Tour Olympique et Paralympique (TOP 92) est un parcours ralliant de semaine en semaine toutes les communes des Hauts-de-Seine, et durant lequel seront organisées des animations sportives et culturelles autour du thème de l’olympisme et de ses valeurs.

Programme du TOP 92

• Objectif n°1 : Impulser des activités « Olympiades Culturelles » et développer le sport pour tous
  • Objectif n°2 : Renforcer les moments de convivialité, de partage, de mixité sociale à travers des activités sportives et culturelles
  • Objectif n°3 : Vivre un moment d’exception original et unique à travers l’évènement sportif le plus attendu au monde

Lundi 26 février

• Cérémonie d'ouverture et spectacle dans l'école Anatole France.

Mardi 27 février

Mercredi 28 février

• Grande journée sportive des accueils de loisirs et de l'Association Sportive Loisirs de Chaville.
    À 10h15, complexe sportif Jean Jaurès, ouverture de la journée avec 400 enfants des écoles élémentaires.
    À 11h, école Paul Bert, remise des récompenses et chorale avec 100 enfants des écoles maternelles.

Vendredi 1er mars

• Cérémonie de clôture
    À partir de 15h30, à l'Atrium, Chaville remettre le Flambeau à des délégations des communes de Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette. En présence de 200 enfants.