Grand Paris Seine Ouest, Mairie, Votre Ville

Déneigement des rues dans Chaville : message de la Ville de Chaville

Vous êtes très nombreux à interpeller la mairie ou à nous envoyer des messages au sujet du déneigement des rues dans Chaville. Sachez que cette situation de crise est gérée en continu avec l’ensemble des acteurs publics du territoire. Mais l’ampleur exceptionnelle de l’épisode neigeux que nous subissons depuis plusieurs jours ne permet pas d’intervenir sur l’ensemble de la commune.

Les opérations de déneigement sont réparties entre les services de Grand Paris Seine Ouest et les Services techniques de Chaville.

Les équipes de GPSO assurent le déneigement des rues. Elles utilisent pour cela du matériel acquis il y a 8 ans, d’après un plan déterminé en 2010.

La priorité est donnée aux axes principaux et voies secondaires.

Du fait de la topographie de Chaville et de la présence des coteaux sur la rive gauche et la rive droite de la commune, il leur est impossible d’intervenir dans toutes les rues, ruelles et sentes.

De leur côté, les 10 agents des Services techniques de la Ville œuvrent toute la journée pour déneiger et saler les trottoirs situés devant les 60 bâtiments publics de la Ville (écoles, crèches, équipements sportifs et culturels…), ainsi que certaines portions très fréquentées.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour que cette situation, exceptionnelle, se résolve au plus vite grâce au travail effectué par les équipes municipales et territoriales.

La municipalité tient à remercier l’ensemble des agents pour leur mobilisation.

Par ailleurs, GPSO a rechargé jeudi 8 février au matin les bacs à sel situés sur la commune, mais beaucoup d’entre eux sont déjà vides. Ces bacs seront réalimentés ce vendredi 9 février. La solidarité doit se manifester. Nous vous demandons instamment de ne pas prendre de sacs de sel entiers.

Quant à la route du Pavé des Gardes, elle restera fermée, suite à une décision du préfet des Hauts-de-Seine.

Téléchargez

Retour en images sur l'intervention des équipes techniques de GPSO et de Chaville