Du à MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel

Concert, MJC de la Vallée

Soirée spéciale “Prix Chorus”

C'est reparti pour une nouvelle saison musicale à la MJC ! Découvrez les talents de demain sur la scène du 25 de la Vallée, avec Thé Vanille, The Psychotic Monks et Jabberwocky.

Les groupes musicaux

Jabberwocky (Prix Chorus 2014)

Pour identifier un groupe, il suffit parfois de deux notes, et c’est l’impact indélébile d’un hit qui va toucher de façon massive un public submergé d’information et de propositions musicales renouvelées. Ainsi commence l’histoire de Jabberwocky avec Photomaton.

Mais Jabberwocky, c'est aussi et d'abord trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano), Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques.

Thé Vanille (Prix Chorus 2018)

C’est un peu un “supergroupe” tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lilies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Né il y a quasiment deux ans, il a réussi à se faire remarquer sans même avoir d’enregistrement, se faisant connaître surtout par l’énergie de leurs prestations scéniques.

En mai 2017, ils livrent un premier EP de six titres intitulé Motel Vanilla. Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est placée sous le signe de l’exploration et de la diversité : un kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante, parfois quelques couleurs mélancoliques et une certaine folie joyeuse !

The Pyschotic Monks (lauréat Prix Chorus 2018)

Il y a le premier album, Silence Slowly And Madly Shines, qui sort en avril 2017.
Il y a les tournées qui s’enchainent depuis 2016, à travers la France (en passant par Rock en Seine, Les Bars en Trans, la Fête de L'Humanité...) et à l'étranger (Angleterre, Italie, Belgique).

Dans le bruit jusqu'à la transe, du quasi chuchotement au cri, The Psychotic Monks évoluent à travers un psychédélisme noir, un chaos autant réfléchit qu'incontrôlable.

Tarifs : de 12 € à 18 €. Plus d'infos et réservations

Le Prix Chorus

Le Prix Chorus est un dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles mis en place par le département des Hauts-de-Seine. Il récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d’un montant de 10 000 €.

Cotton Claw, Palatine et The Psychotic Monks ont remporté respectivement le Prix Chorus en 2015, 2016 et 2018.

Les sélections ont notamment permis, entre 2010 et 2015, de découvrir des artistes comme : Christine And The Queens, Feu ! Chatterton, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Elephanz, Chill Bump, Jabberwocky, Clément Bazin ou encore Inüit.

Sur inscription. Plus d'infos sur le site de la Ville

Clip de Jabberwocky