Atrium de Chaville

MJC / 25 de la Vallée
25, rue des Fontaines Marivel

Culture, Concert, Conférence

Chaville en musiques : le jazz dans tous ses états

Pour "Chaville en musiques", l'Atrium, la MJC de la Vallée, le conservatoire de Chaville-Ville-d'Avray et le Forum des savoirs ont mis leur talent en commun pour vous proposer un événement exceptionnel autour du jazz. Au programme : des concerts et des conférences, sous la direction artistique du pianiste et compositeur Dominique Fillon. Immanquable !

La partition de Chaville en musiques

Chaville en musiques donne carte blanche à la note bleue.

• Conférence sur Miles Davis

Animée par Vincent Bessières, rédacteur en chef adjoint du magazine Jazzman
Jeudi 29 mars à 18h30. À l'Atrium de Chaville

• Concert des ateliers jazz du conservatoire et d'Accords Majeurs

Concert d'ouverture, symbole du partenariat culturel chavillois
Jeudi 29 mars à 20h30. À la MJC de la Vallée
Plus d'infos sur ce concert

• Conférence sur les claquettes et le jazz

Dans le cadre du Forum des savoirs, cycle "Jazz & Compagnie"
Animée par Fabien Ruiz, claquettiste de renommée internationale, coach et chorégraphe du film aux 5 Oscars The Artist. La conférence sera accompagnée d'une démonstration de claquettes !
Jeudi 5 avril à 18h30. Exceptionnellement à la MJC de la Vallée

• Soirée avec le Big band de GPSO et Larry Williams

Invité d'honneur de "Chaville en musiques", le compositeur, musicien et producteur américain Larry Williams dirigera une master class avec le Big band de Grand Paris Seine Ouest. Cet atelier musical sera suivi d'un concert du Big band et de Larry Williams.
Larry Williams a tourné avec de grands noms de la musique comme Al Jarreau, Aretha Franklin, Quincy Jones... et enregistré avec près de 200 musiciens, dont Mickaël Jackson, Prince ou Franck Sinatra !
Vendredi 6 avril, à la MJC de la Vallée.
De 18h à 20h : master class. À 21h : concert
Entrée libre sur réservation
Plus d'infos sur cette soirée

• Scène ouverte à Dominique Fillon

Première partie : le duo Akedo avec Akemi Fillon (violon) et Dominique Fillon (piano)
Deuxième partie : "Tribute to Al Jarreau" en hommage à ce légendaire chanteur de jazz disparu en février 2017, grande source d’inspiration musicale. Avec, entre autres, Larry Williams.
Samedi 7 avril à 20h45. À l'Atrium de Chaville
Tarifs : de 15 à 30 €
Plus d'infos sur ce concert

• Conférence sur le jazz et le cinéma

Dans le cadre du Forum des savoirs, cycle "Jazz & Compagnie"
Table ronde animée par François Lacharme, président de l’Académie du Jazz et du Centre des Musiques Didier Lockwood. Avec Vladimir Cosma, Thierry Jousse et Pascal Rozat.
Jeudi 12 avril à 18h30. À l'Atrium de Chaville
Plus d'infos sur cette conférence

Téléchargez le programme de "Chaville en musiques"

"C'est en improvisant qu'on se révèle" : interview de Dominique Fillon parue dans Chaville Magazine