Police municipale
Chef de service de Police Municipale (H/F)
Mis en ligne le
Missions principales
- Dans ce cadre, vous organisez et renforcez le service composé à terme de 7 agents (dont le CDS) dont vous assurez le recrutement, l’encadrement et la montée en compétences. Responsable du bon fonctionnement du service, vous veillez au respect des procédures administratives et juridiques.
- Vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions, et vous développez une relation de proximité avec la population, les commerçants et les acteurs locaux, notamment en développant l’îlotage en soirée (actuellement une soirée hebdomadaire assurée en saison estivale). Vous veillez à la bonne coordination avec les autres services de la ville, encadrez et sécurisez les fêtes et cérémonies locales.
- La tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens étant vos priorités, vous développez des relations de confiance avec les partenaires du territoire : Commissariat de Police de Sèvres, Association de prévention spécialisée, l’EPT GPSO (contrôleur du stationnement).
- Des projets en lien avec la vidéosurveillance et le plan communal de sauvegarde seront également confiés au Chef de service.
Compétences et qualités requises
- Doté d’une expérience significative sur un poste similaire, vous possédez une bonne maîtrise des procédures et réglementations en matière de pouvoirs de police (pouvoirs de police du Maire, codes de référence …).
- Manageur d’équipes, vous êtes doté d’une intelligence situationnelle vous permettant d’ajuster l’action de votre service et de gérer les urgences.
- Votre sens de la communication et de la médiation vous permet de faire preuve d’écoute et de diplomatie tant dans les relations partenariales qu’auprès du public.
- Vous êtes reconnu pour votre sens du service public et de la déontologie. Réactif et rigoureux, vous faites preuve d’autorité et d’impartialité. Discrétion professionnelle et devoir de réserve exigés.
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les écrits professionnels, êtes capable d’analyser une situation et d’en rendre compte.
- Vous êtes titulaire du permis B.
Conditions de recrutement
Temps de travail de 39h hebdomadaires (amplitude à adapter selon les besoins du service et la nécessité de présence sur les différents évènements – week-end et jours fériés + ASTREINTES)
25 CA et 23 RTT
Rémunération statutaire + NBI + Prime Police 20% + 13ème mois + participation mutuelle
GTPI une fois par mois – sport 2 fois par semaine
Armement : PSA/BDT/LACRY/PIE
Matériel : GVE/logiciel professionnel YPOLICE/caméras piétons/radar/éthylotest – Vidéoprotection-projet de CSU
2 véhicules sérigraphiés et 2 VTT électriques
La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, d’adhérer à l’Amicale du Personnel et des actions favorisant le bien-être au travail
Conditions obligatoires
Permis B
Aptitude au travail de soirée
Agréments procureur de la République et du Préfet
Autorisations de port d’armes
Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2024
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire- Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE
Liste des documents
-
Chef de service de Police Municipale (H/F) (.PDF, 1,14Mo)
Télécharger - Postuler en ligne