Transport, Travaux

SNCF : entretien de la végétation entre Sèvres Ville-d'Avray et Chaville Rive droite

La SNCF réalise une campagne d’entretien de la végétation sur la ligne allant de la gare Sèvres Ville-d’Avray à la gare Chaville Rive droite, des deux côtés de la plateforme. Ces travaux auront lieu du 4 au 16 mars, de jour comme de nuit.

Les travaux

Ces travaux se déroulent dans le cadre du "Programme fiabilité Ile-de-France 2014-2020". Ils concernent :

• Le débroussaillage des talus
  • L'entretien des clôtures
  • L'abattage des arbres situés dans l’emprise SNCF

Ils auront lieu du lundi 4 au samedi 16 mars, de jour (de 8h à 18h) et de nuit (de 22h à 6h).

La SNCF mandate l’Office National des Forêts (ONF) pour suivre la bonne exécution de ces travaux.

Objectif sécurité

Ces travaux s’inscrivent dans une logique d’amélioration de la régularité des circulations mais aussi d’optimisation de la sécurité des installations.

Ils ont pour but de maîtriser le développement de la végétation afin de :

• Limiter les chutes de feuilles sur les voies lors de la saison automnale
  • Limiter les chutes d’arbres sur les installations ferroviaires
  • Améliorer la visibilité de la signalisation ferroviaire
  • Permettre la détection aisée de toutes apparitions et/ou évolutions de désordres dans les ouvrages en terre