Travaux, Circulation

Secteur gare Rive droite : modification de la circulation

Les travaux de l’opération menée par le promoteur Bouygues Immobilier ont officiellement débuté le 6 avril, sur l’emplacement de l’ancien parking public de la gare Chaville Rive droite. Pour les besoins du chantier, une modification de la circulation dans le secteur interviendra à partir du lundi 3 mai 2021.

Après un premier réaménagement du secteur en décembre 2020, avec l’ouverture d’un parking provisoire et les modifications de la gare routière, la phase opérationnelle des travaux impose de modifier la circulation dans le secteur.

Rappel de la 1re phase des travaux

• Ouverture d'un nouveau parking public provisoire depuis le 30 novembre 2020 au 25 bis, rue Carnot, à l'angle de la rue du Coteau
  • Installation d'emplacements pour les vélos sur le parvis de la gare Rive droite

Les conséquences du chantier

Sur la circulation

Pour les besoins de son chantier, Bouygues Immobilier va occuper une partie de la chaussée de la rue Carnot, qui ne sera plus assez large pour maintenir un double sens de circulation.

À compter du 3 mai, la portion de la rue Carnot située entre la gare et le carrefour avec la rue du Coteau sera mise en sens unique montant (de la gare vers la forêt).

Aucun véhicule ne sera autorisé à descendre la rue Carnot, à l’exception du Chavilbus Nord.

• Les véhicules des 2 copropriétés du 25 et du 36 rue Carnot seront donc obligés de monter la rue Carnot en sortant de leurs résidences.
  • Les véhicules arrivant des rues du Coteau et de la Martinière et souhaitant rejoindre le centre ville ou même la gare devront faire le tour par l’avenue de la Résistance.

Sur l'emplacement des terminus de bus

Les terminus des 2 bus situés devant le chantier depuis décembre 2020 seront décalés devant l’immeuble du 36, rue Carnot.

• Chavilbus Sud
  • Ligne RATP 71

À noter

• Des aménagements sont prévus pour la sécurité des usagers au niveau de la gare, avec la mise en place de traversées piétonnes.
  • L’ensemble de ces dispositions dureront le temps du chantier soit environ 2,5 ans.

La Ville de Chaville veillera à la bonne gestion de ce chantier et à la sécurité de tous les usagers se déplaçant dans le quartier, à proximité de la gare.