École, Vos enfants

Pédibus : à pied, en toute sécurité !

C'est la rentrée et vous cherchez une solution de ramassage scolaire pour votre enfant ? Optez pour le Pédibus ! Des parents volontaires l'accompagneront pour partir à l'école ... du bon pied !

Le concept

L'enfant attend à un arrêt qu'un groupe d'écoliers et de parents volontaires viennent le chercher pour partir à l'école ! Les accompagnateurs sont équipés de gilets de sécurité.

Les enfants apprennent à traverser une rue, à appréhender les situations dangereuses, en bref, à devenir autonome.

Le Pédibus permet aussi améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles.

Moins de voitures = moins de risques d'accidents!

Le réseau Pédibus

Deux des trois écoles élémentaires de Chaville disposent d’une ligne Pédibus.

Anatole France - Rive Gauche
Référent : Aurore Bellot
isabelle.messe@gmail.com

Paul Bert - Coteau
Référent : Éric Mercier
merciere@free.fr

Paul Bert - Petits Bois
Référent : Stéphanie Bruschini
stmonfort@yahoo.fr

Appel à candidature

En 2017-2018, sept enfants ont bénéficié de la ligne Anatole France - La Pointe, qui devrait être prochainement modifiée en raison des travaux prévus à l’école Anatole France. Afin de conserver cette ligne, la Ville recherche des référents.

La ligne Rue des Fontaines – École Ferdinand Buisson a aussi besoin de parents bénévoles pour être activée. N'hésitez pas à vous inscrire pour la relancer !

Merci de contacter le service Scolaire
Par courriel

La Minute Pratique de l'ADEME : tous à pied ou à vélo vers l'école (tournage à Chaville)