Votre Ville, Citoyenneté

Participez aux 2es États Généraux de Chaville !

Les 2es États Généraux de Chaville débutent en cette rentrée et se tiendront tout au long de l'automne. Grâce à cette démarche participative, vous pouvez tous contribuer à la définition du Chaville de demain sur le thème : "Quel avenir pour Chaville dans le Grand Paris de 2030 ?"

Exprimez-vous !

Participez aux débats en ligne

Vous pouvez proposer vos idées, discuter et échanger, entre Chavillois, autour de 6 thématiques :

Cette 2e phase du débat et du dialogue citoyen se déroulera jusqu'au jeudi 15 novembre 2018.

Assistez à la réunion de restitution

Cette réunion aura lieu samedi 1er décembre de 9h30 à 13h, à l'Atrium.

Y seront présentés :

• Les résultats du questionnaire
  • La synthèse des discussions en ligne
  • Les orientations envisagées par l'équipe municipale

Le questionnaire

La 1re phase des États Généraux s'est déroulée du 24 août au 15 octobre 2018 avec la diffusion du questionnaire "Quel avenir pour Chaville dans le Grand Paris de 2030 ?"

L'enquête a été élaborée et sera traitée, de façon indépendante, par l'institut de sondage Harris Interactive.

L'édito du maire

Voici venu le temps des "2es États Généraux de Chaville".

Il y a 10 ans, lors des 1ers États Généraux, tous les Chavillois avaient été conviés à prendre part à une démarche participative destinée à définir ensemble notre "projet de ville". Ces 1ers États Généraux avaient ainsi constitué le socle de documents plus normatifs, adoptés par la suite par le Conseil municipal : le Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

10 ans après, Chaville a changé, elle a mis en œuvre sa rénovation urbaine.

Conformément à la "feuille de route" du projet de ville arrêté lors des États Généraux de 2008, elle a su devenir une ville de plus de 20 000 habitants tout en préservant la dimension humaine et le caractère de ses quartiers, en renforçant les solidarités, en promouvant la convivialité d’une ville moyenne, et en renforçant l’esprit "village".

Chaville a changé, mais, simultanément et parallèlement, notre environnement a changé. [...]

Lisez l'intégralité de l'édito présentant la démarche des États Généraux de Chaville

Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, vous présente les États Généraux de Chaville 2018.