École, Vos enfants

Pédibus : à pied, en toute sécurité !

C'est la rentrée et vous cherchez une solution de ramassage scolaire pour votre enfant ? Optez pour le Pédibus ! Des parents volontaires l'accompagneront pour partir à l'école ... du bon pied !

Le concept

L'enfant attend à un arrêt qu'un groupe d'écoliers et de parents volontaires viennent le chercher pour partir à l'école ! Les accompagnateurs sont équipés de gilets de sécurité.

Les enfants apprennent à traverser une rue, à appréhender les situations dangereuses, en bref, à devenir autonome.

Le Pédibus permet aussi améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles. Moins de voitures = moins de risques d'accidents !

Le réseau Pédibus

2 des trois 3 élémentaires de Chaville disposent d’une ligne Pédibus.

Anatole France - Rive Gauche
Référent : Virginie Allard

Paul Bert - Coteau
Référent : Monica Joch