Partez à la découverte de Chaville !

La Ville de Chaville a édité un "Parcours découverte" composé de 3 plans thématiques : Patrimoine et histoire, Arbres remarquables, Art et Nature. Explorez votre ville sous des angles nouveaux et partez à la rencontre de découvertes végétales, artistiques et historiques !

Ce plan a été édité en juin 2019 et réalisé par le service Communication de la Ville.

Parcours "Patrimoine et Histoire"

La Ville de Chaville a installé des bornes rappelant l'histoire de la commune. Elles concernent aussi bien des lieux, que des édifices et des activités. Elles permettent la redécouverte d'un passé riche que les constructions ou rénovations ultérieures ont bien souvent occulté aux yeux des Chavillois.

Chaville ne dispose pas de bâtiments classés ou inscrits à l'inventaire des monuments historiques. En revanche, en 1997, l'Architecte des Bâtiments de France a recensé sur la commune la présence de nombreuses constructions particulières, possédant des détails d'architecture remarquables.

Parcours "Arbres remarquables"

Chaville dispose d'un cadre de vie verdoyant, constitué d'un patrimoine arboré diversifié, qui compte plus de 863 arbres, au sein duquel se distinguent plusieurs arbres remarquables (arbres exceptionnels pour leur rareté, leur dimension et leur valeur historique).

Déambulez à travers la ville, en passant par les 2 forêts, à la rencontre des cèdres, sequoias géants, pin, noyer, hêtres...

Parcours "Art et Nature"

Le parc forestier de la Mare Adam, la forêt de Fausses Reposes, les espaces vers entretenus par GPSO, ainsi que de nombreux jardins privatifs contribuent au patrimoine végétal de Chaville.

Sculptures, fontaines et fresques agrémentent ces sites, qui sont tout à la fois des espaces de vie, de loisirs et de récréation.

Ce document sera disponible au stand accueil lors du Forum des associations, samedi 7 septembre 2019, de 10h à 18h, dans le parc de l'hôtel de ville.

Téléchargez