Sport, Stationnement, Circulation

Passage du Tour de France à Chaville : avis aux riverains

À l’occasion de la 21e et dernière étape de la 106e édition de la Grande Boucle reliant Rambouillet aux Champs-Élysées, les coureurs passeront par Chaville dimanche 28 juillet. Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place. Infos pratiques.

Le parcours dans Chaville dimanche 28 juillet

Venant de Vélizy-Villacoublay et de Viroflay, la caravane publicitaire et les coureurs passeront par :

• La rue de Jouy
  • La rue du Pavé de Meudon
  • La route du Pavé de Meudon
  • L'Étoile du Pavé de Meudon

Il se dirigeront ensuite vers Meudon, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, puis Paris avant le final sur les Champs-Élysées.

Le Tour de France à Chaville
Passage de la caravane publicitairePassage du peloton (horaire estimé)
Entre 17h45 et 18hEntre 19h35 et 19h50

Les restrictions pour les véhicules et les piétons

Afin de faciliter le passage de la caravane et des coureurs, le stationnement sera interdit le long du parcours, du samedi 27 juillet à 22h au dimanche 28 juillet à 20h30.

Attention : tout véhicule en infraction sera déplacé en fourrière aux frais et risques du contrevenant.

La circulation sur les routes du parcours sera totalement interrompue dimanche 28 juillet, de 16h30 à 20h30.

La circulation en forêt domaniale de Meudon

Du samedi 27 juillet à 22h au dimanche 28 juillet à 20h30, sur décision de l'ONF, la circulation et le stationnement seront interdits :

• Route forestière du Pavé de Meudon, de l'entrée de la forêt à Chaville au carrefour de l'Étoile du Pavé de Meudon
  • Route forestière de la Mare Adam, du carrefour de l'Étoile de Meudon au carrefour de la Patte d'Oie
  • Route forestière royale, du carrefour de la Patte d'Oie à la sortie de la forêt à Meudon