Urbanisme, Travaux, Mairie

Le maire intervient pour interrompre les travaux au 274-300 avenue Roger Salengro

Suite aux problèmes récurrents de sécurité aux abords du chantier en cours au 274-300, avenue Roger Salengro, le maire de Chaville a pris le 5 février un arrêté interruptif de travaux. Le chantier est donc suspendu, dans l'attente de la mise en sécurité totale des piétons.

Le constat sur le manque de sécurité aux abords du chantier

La gestion du chantier de construction de l'immeuble situé au 274-300, avenue Roger Salengro engendre d'importants problèmes de sécurité :

• Pour le cheminement des usagers piétons
  • Pour la circulation des véhicules au droit du chantier

Malgré des plaintes répétées de la mairie et des riverains, les mesures prises pour sécuriser le chantier ont été notoirement insuffisantes.

Une absence de balisage, de signalisation et d'éclairage adaptés a été constatée par un agent assermenté et commissionné du service Urbanisme de Chaville.

La mise en demeure de la mairie

Du fait du manque flagrant de sécurité aux abords du chantier, le maire de Chaville a pris un arrêté interruptif de travaux en date du 5 février 2020.

La SCCV 1ère Avenue (promoteur Pichet Immobilier) a donc été mise en demeure de cesser immédiatement les travaux entrepris sur ce chantier.

Conséquence

Le chantier en cours au 274-300, avenue Roger Salengro est arrêté jusqu’à sécurisation totale du chantier, notamment la mise en place d’un feu tricolore avec poussoir.