Médiathèque, Culture, Vos enfants

Le concours des Petites Bulles part à la découverte du monde !

Si le contexte sanitaire actuel a entraîné l’annulation du Festival Chaville en BD, fin novembre 2020, que les jeunes amateurs de bande dessinée se rassurent, le concours des Petites Bulles est maintenu ! La date limite d’envoi des œuvres, sur le thème de la découverte du monde, a été repoussée au 5 mars 2021.

Mise à jour : jeudi 31 décembre 2020 à 11h30

Le concours des Petites Bulles

Ce concours s'adresse :

• Aux enfants des écoles de Chaville
    (les professeurs des écoles sont chargés de l'inscription de leurs élèves)
  • Aux individuels
Thèmes et catégories pour les individuels
de 3 à 6 ansDe 7 à 9 ansde 10 À 12 ansde 13 à 15 ans
Thème"N.O.N.O. le petit robot part à la découverte du monde”"Les Trappeurs partent  à la découverte du monde”"Tu pars de Chaville pour découvrir le monde""Tu pars de Chaville pour découvrir le monde"
Format de l'œuvreŒuvre plastique, graphique ou littéraireŒuvre plastique, graphique ou littéraireBD limitée à 2 planches en format A4 verticalBD limitée à 2 planches en format A4 vertical

Quelques règles à respecter

• Titre obligatoire (écrit en haut à gauche, en-dehors des cases)
  • Concours anonyme (aucune mention du nom du participant et aucun signe distinctif)
  • Pour les catégorie des 3-6 ans et 7-9 ans : les œuvres de grande taille devront être déposées directement à la médiathèque.
  • Pour les catégories 10-12 ans et 13-15 ans : les planches ne devront pas être pliées.
  • Il est demandé aux parents et à l'entourage des participants de ne pas intervenir dans la réalisation des œuvres des enfants et ados, sous peine de l'annulation de l'inscription au concours. Merci !

Le bulletin de participation doit être joint à l'œuvre.

Comment participer ?

Téléchargez le bulletin d'inscription, sans oublier de consulter le règlement du concours (ci-dessous)

Déposez-le ou envoyez-le avec votre planche ou œuvre originale jusqu'au 5 mars 2021 :

• Dans l'urne prévue à cet effet située à la médiathèque
  • Par voie postale à
    Médiathèque de Chaville - Concours des Petites Bulles
    3, parvis Robert Schuman
  • Par courriel (pour les planches scannées)

Des BD à gagner !

Un prix sera décerné par catégorie d'âge, récompensé par un lot de BD d'une valeur de 50 €