Santé, Déconfinement, Covid-19

La Ville de Chaville vous protège : masques adultes et enfants disponibles

Suite aux 3 distributions de masques textiles et lavables organisées au mois de mai, la Ville de Chaville met désormais à disposition des masques adultes et enfants pour les Chavillois qui en ont besoin. Un rendez-vous est nécessaire pour se procurer ces masques. Restons prudents !

Afin de protéger l'ensemble des Chavillois pendant la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, la Ville de Chaville a commandé un stock très important de masques textiles et lavables, adultes et enfants.

3 distributions ont été assurées auprès de la population :

• Samedi 9 et dimanche 10 mai, en porte à porte (masques adultes)
  • Samedi 16 mai, dans les boîtes aux lettres (masques adultes)
  • Du samedi 30 mai au lundi 1er juin, dans les boîtes aux lettres (masques adultes, masques enfants sur rdv)

Le stock constitué permet ainsi de parer à toute reprise de l'épidémie et de procéder à de nouvelles distributions, si nécessaire.

⇒ Comment vous procurer un masque ?

Désormais, vous pouvez vous procurer des masques adultes et enfants, sur rendez-vous au 06 03 15 54 65 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Les masques sont à retirer à l'Atrium, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

• Les masques commandés par la Ville de Chaville

Il s'agit de masques textiles et lavables, à haut niveau de performance.

Ces masques de catégorie 1 sont homologués par la Direction Générale de l'Armement (dépendant du ministère des Armées) et répondent aux normes Afnor. Ces normes garantissent aux exigences de fabrication et de performance pour diminuer le facteur de risque de transmission du Covid-19.

Attention, ces masques ne remplacent pas les gestes barrières (lavage régulier des mains, distanciation physique...). Ils ajoutent une barrière physique, notamment en cas de contact avec d'autres personnes.

En présence d'autres publics, il est recommandé de porter votre masque 4 heures maximum.

• Les masques pour enfants

Trois tailles sont disponibles :

• Pour les 6-8 ans
  • Pour les 8-12 ans
  • Pour les 14-16 ans

Le choix de la taille peut aussi être fait en fonction de la morphologie de l'enfant.

Rappel : le port du masque n'est pas recommandé pour les enfants âgés de moins de 6 ans.

#restonsprudents et #restonssolidaires !

Covid-19 : Comment bien mettre un masque par les équipes du CHU de Nantes