Santé, Déconfinement, Covid-19

La Ville de Chaville vous protège : distribution de masques adultes et enfants

La Ville de Chaville organise une nouvelle distribution de masques textiles et lavables, à haut niveau de performance, dans vos boîtes aux lettres, du samedi 30 mai au lundi 1er juin. Nouveauté : vous trouverez avec vos masques, un bon de retrait pour un masque enfant en 3 tailles : 6-8 ans, 8-12 ans et 14-16 ans.

Mise à jour : jeudi 28 mai à 16h

⇒ Quand et comment se déroule cette distribution ?

Cette nouvelle distribution de masques grand public se déroulera du samedi 30 mai au lundi 1er juin 2020.

La Ville de Chaville distribue des masques textiles et lavables, à haut niveau de performance.

Ces masques de catégorie 1 sont homologués par la Direction Générale de l'Armement (dépendant du ministère des Armées) et répondent aux normes Afnor. Ces normes garantissent aux exigences de fabrication et de performance pour diminuer le facteur de risque de transmission du Covid-19.

La filtration des masques est garantie par le fabricant. Ils sont testés pour 10 lavages.

Attention, ces masques ne remplacent pas les gestes barrières (lavage régulier des mains, distanciation sociale...). Ils ajoutent une barrière physique, notamment en cas de contact avec d'autres personnes.

Pour des questions de logistique et d'organisation, cette distribution s'effectuera directement dans votre boîte aux lettres. Deux masques seront distribués par foyer.

• Comment faire si vous ne trouvez pas vos masques dans votre boîte aux lettres ?

Merci de prendre rendez-vous pour récupérer vos masques, du mardi 2 au vendredi 5 juin, de 9h à 20h, à l'Atrium.

Vous devrez alors vous munir du livret de famille ou de tout autre document permettant d'attester la composition de votre foyer.

Prise de rendez-vous : 06 03 15 54 65 ou 06 22 24 73 16 (du lundi au vendredi, de 9h à 20h). Merci de ne pas laisser de message.

⇒ Nouveauté : les masques pour enfants

Dès que ces modèles ont été mis en vente, la Ville de Chaville a commandé des masques pour les enfants.

Trois tailles sont disponibles :

• Pour les 6-8 ans
  • Pour les 8-12 ans
  • Pour les 14-16 ans

Le choix de la taille peut aussi être fait en fonction de la morphologie de l'enfant.

Rappel : le port du masque n'est pas recommandé pour les enfants âgés de moins de 6 ans.

• Comment obtenir un masque pour votre enfant ?

Lors de la distribution des masques adultes, du samedi 30 mai au lundi 1er juin, vous trouverez, dans votre sachet, un bon de retrait pour un masque enfant.

La procédure est identique à celle des masques pour adultes :

• Prise de rendez-vous au 06 03 15 54 65 ou 06 22 24 73 16 (du lundi au vendredi, de 9h à 20h)
  • Rendez-vous fixé du mardi 2 au vendredi 5 juin à l'Atrium, entre 9h et 20h
  • Merci de vous munir de votre bon de retrait

Plusieurs opérations de distribution de masques (adultes et enfants) sont prévues tout au long du mois de juin.

Covid-19 : comment bien mettre un masque par les équipes du CHU de Nantes