Vie pratique, Mairie

Information aux habitants du quartier de l'Ursine

Incidents électriques dans le quartier de l’Ursine : la municipalité exige des réponses d’Enedis.

La mairie a été informée d’incidents électriques majeurs et nombreux, qui se sont produits dans le quartier de l’Ursine mardi 8 octobre 2019, à la suite d’une intervention de la société Enedis sur l’alimentation électrique du quartier.

Plusieurs dysfonctionnements ont été portés à l’attention de la Ville :

• Bien que la coupure opérée sur le réseau électrique ait été annoncée en fin de matinée du 8 octobre, celle-ci a eu lieu en début de matinée, sans information préalable et plus tôt qu’envisagé.
  • Lors de la remise sous tension du quartier, de nombreux appareils électroménagers et électroniques ont été endommagés, certains sont désormais hors d’usage, selon les témoignages d’habitants du quartier.

Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, considère que cette défaillance est inadmissible, au regard des dommages causés chez les riverains du quartier de l’Ursine.

Par conséquent il a exigé d’Enedis des réponses précises et rapides sur les raisons de ces dysfonctionnements, afin que ceux-ci ne se reproduisent pas lors des prochaines interventions de l’entreprise sur la commune.

Par ailleurs, il affirme son soutien aux demandes de dédommagement qui pourraient être engagées par les particuliers, directement ou par l’intermédiaire de leurs compagnies d’assurances.

La municipalité reste particulièrement vigilante quant au suivi de ce dossier.