Travaux, Stationnement, Circulation

Gare Rive droite : transfert du parking et déplacement des arrêts de bus

À compter du 1er décembre 2020, le parking public de la gare Chaville Rive droite ne sera plus accessible, en raison de travaux à venir dans le secteur. Un nouveau parking provisoire sera disponible à l'angle des rues Carnot et du Coteau. Les terminus des lignes de bus seront également déplacés. Infos pratiques.

Mise à jour : mercredi 2 décembre 2020 à 11h20

⇒ Transfert du parking public

À partir du lundi 30 novembre 2020,  un nouveau parking provisoire sera ouvert au public.

Infos pratiques

À noter : des emplacements pour les vélos sont prévus sur le parvis de la gare Rive droite.

Toutes les infos sur le stationnement à Chaville

⇒ Modification des terminus des bus

Lignes Chavilbus nord et Phébus n°34

• Terminus déplacés définitivement rue Paul Vaillant-Couturier
  • À proximité immédiate des terminus des lignes Phébus n°32, n°33 et Transdev n°469

Lignes Chavilbus sud et RATP n°171

• Terminus délocalisés provisoirement rue Carnot, à proximité immédiate de la gare
  • Relocalisation définitive devant le futur immeuble, une fois le chantier terminé

⇒ Transfert des conteneurs à verre

Les 2 conteneurs à verre situés sur le parking public seront également transférés dans le nouveau parking provisoire.

Les travaux prévus

L’opération immobilière située sur l’actuel parking public et la gare routière de la gare SNCF Chaville Rive droite (34, rue Carnot) est portée par le promoteur Bouygues Immobilier.

Elle entrera en phase de travaux début 2021, pour une durée de 2 ans environ.

À noter : le projet immobilier comprend l'aménagement d'un nouveau parking public de 57 places (au lieu de 48 aujourd'hui), situé en sous-sol du futur immeuble.

La Ville de Chaville veillera à la bonne gestion de ce chantier et à la sécurité de tous les usagers se déplaçant dans le quartier, à proximité de la gare.

Le nouveau parking provisoire