Grand Paris Seine Ouest, Mairie, Votre Ville

Épisode neigeux du 13 février : appel à la vigilance

Météo France prévoit un nouvel épisode, mardi 13 février après-midi, susceptible d'atteindre localement 1 cm. Il est conseillé de limiter vos déplacements et de ne pas utiliser votre véhicule, dans la mesure du possible.

Les équipes de GPSO mobilisées

Dès ce midi, mardi 13 février, les agents de Grand Paris Seine Ouest effectuent un pré-salage.

Ils seront relayés à 19h par les équipes de nuit (des flocons étant prévus jusqu'à 3 heures du matin).

Piétons, restez prudents !

Suivez la situation sur le site de Météo France

Rappel des obligations des riverains

Les particuliers, copropriétés et entreprises ont l’obligation de prendre des précautions afin de prévenir les risques de chutes et assurer la sécurité des passants au droit de leur propriété. En effet, leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident.

Quelques conseils

• Procurez-vous un sac de sel et une pelle dans une jardinerie, droguerie, magasin de bricolage ou par Internet
  • Raclez la neige avec une pelle pour créer des couloirs de circulation pour le sel
  • Jetez le sel sur la zone à traiter, en respectant les quantités conseillées, et en évitant les pieds d’arbres et les massifs plantés