Citoyenneté, Élections

Élections européennes : inscription sur les listes électorales

Les élections européennes se dérouleront dimanche 26 mai prochain. Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales. Vous pouvez effectuer cette démarche en mairie jusqu'au 30 mars et en ligne jusqu'au 31 mars. Nouveauté : vous pouvez désormais vérifier en ligne si vous êtes bien inscrit et dans quel bureau de vote.

Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) est entré en vigueur. Les démarches d'inscription des électeurs sont désormais simplifiées.

Date limite d'inscription

Pour pouvoir participer aux élections européennes, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au dimanche 31 mars dernier délai.

À noter : les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont également invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie avant cette date.

Le vote par procuration

Comment s'inscrire ?

Gagnez du temps : effectuez cette démarche en ligne !

Ce téléservice vous permet de vous inscrire sur les listes électorales (ou de signaler un changement d'adresse). La procédure est simple et gratuite. Il suffit de :

• Créer votre compte sur Service-public.fr pour accéder à la démarche de demande d'inscription sur les listes électorales
  • Répondre à quelques questions en ligne
  • Numériser les pièces justificatives
  • Envoyer votre demande

En quelques clics, la demande est transmise à la commune de résidence.

Plus d'infos sur l'inscription sur les listes électorales

Nouveauté : vérifiez votre inscription en ligne !

En quelques clics, vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales et consulter le nom, le numéro et l'adresse de votre bureau de vote.

Interrogez votre situation électorale