Environnement, Numérique

Des ateliers immersifs pour agir ensemble pour le climat

La Ville continue à proposer en novembre et en décembre des ateliers participatifs pour relever ensemble le défi climatique, avec le Conseil Communal de Développement Durable (CC2D) et la Maison De la Nature et de l’Arbre (MDNA).

Ateliers sur inscription

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription et sélectionner le ou les ateliers auxquels vous souhaitez participer.

-DE LA GRAINE À L'ASSIETTE

Interrogez le contenu de votre assiette de manière ludique et pratique.

• Vendredi 15 décembre, de 17h à 19h - mairie
    Pour toute la famille

-ALIMENTATION DURABLE

Découvrez les bases d’une alimentation économique, solidaire mais aussi gourmande.

• Samedi 16 décembre, de 10h à 12h - mairie
    Pour toute la famille

-FRESQUE DE LA MOBILITÉ

Participez à un atelier ludique et collaboratif pour comprendre les enjeux et conséquences de notre mobilité et découvrir les leviers d’actions pour la décarboner.

• Samedi 16 décembre, de 15h à 18h – salle polyvalente de l’école Paul Bert
    À partir de 15 ans

Mais aussi l'expo "Aventures bas carbone"...

Vous avez récemment longé les bords de l’Oise à vélo, sillonné l’Europe en train, parcouru les chemins de grandes randonnées ? Partagez photos et témoignages de vos grandes ou petites aventures bas-carbone. Ils seront exposés à l’Atrium en début d’année prochaine !

Cliquez ici pour pour participer et transmettre vos témoignages et photos.

...et les recettes végétariennes des Chavillois

Vous faites les meilleures lasagnes végétariennes du quartier ? Vos proches raffolent de vos verrines végétales ? Partagez vos meilleures recettes salées végétariennes pour un apéro dînatoire, une entrée ou un plat ! Celles-ci seront ensuite publiées et diffusées au plus grand nombre.

Cliquez ici pour pour participer et transmettre vos recettes et photos.