Médiathèque, Culture

Ateliers d'écriture avec Yahia Belaskri

Les mots vous attirent ? Vous aimez ou aimeriez écrire ? Laissez-vous guider par Yahia Belaskri au fil des verbes et adverbes le temps de quatre ateliers d'écriture.

À la fois auteur, essayiste, journaliste et poète, l'écrivain Yahia Belaskri est un écrivain de l'humain.

De septembre 2023 à juin 2024, il est en résidence de création à la médiathèque de Chaville et participera à plusieurs ateliers et évènements pour aller à la rencontre du public.

Écrire un texte, poème ou nouvelle ou toute autre forme qui exprime le rêve et son accomplissement. Une manière de réenchanter le monde.

Plaisir d'écrire

À partir de différentes propositions d'écriture, Yahia Belaskri invitera chaque participant à écrire, réécrire, gommer, raturer, s'impatienter, chercher, chambouler sa grammaire et ses souvenirs, tout en restant au plus près de soi.

Thème : l'Espérance

Sur inscription (public adulte) : mediatheque@ville-chaville.fr ou 01 41 15 99 10
Attention : présence obligatoire aux 4 séances.

Les dates des 4 ateliers

• Samedi 6 janvier - 10h-12h