Restauration scolaire, Transition écologique

Cuisine communale : la réunion d'information du 16 janvier en vidéo

Pour tout savoir sur le projet de cuisine centrale qui verra le jour en 2026, regardez en vidéo la réunion d'information qui s'est tenue mardi 16 janvier 2024 à l'Atrium.

Un projet aux forts enjeux environnementaux, sanitaires et économiques

Avec le projet de cuisine centrale, Chaville reprend en main la gestion de son service de restauration scolaire (jusqu’à présent déléguée à un prestataire) en s’équipant d’une cuisine centrale où seront élaborés tous les repas, de l’entrée jusqu’au dessert, mais aussi les goûters pour les enfants de maternelle.

Les objectifs : favoriser le "bien manger", lutter contre le gaspillage alimentaire, promouvoir une agriculture responsable et de proximité...

Localisation du projet : la cuisine centrale sera située au 50 rue Alexis Maneyrol, lieu de l'ancien centre technique municipal.

La réunion d'information du 16 janvier 2024 en vidéos

Une réunion d'information au sujet du projet de cuisine centrale s'est tenue mardi 16 janvier 2024 à l'Atrium de Chaville.

Vous pouvez la revivre en visionnant les trois vidéos ci-dessous :

• La 1ère vidéo comprend l'introduction de Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, ainsi qu'une table-ronde intitulée "La restauration collective, un levier d’actions pour répondre aux enjeux sanitaires, sociaux, éducatifs, environnementaux et agricoles"
  • La 2e vidéo porte sur une 2e table-ronde intitulée "Des repas fait-maison préparés en cuisine centrale et livrés en liaison chaude dans les écoles : quelle organisation, quelles pratiques, quelles gestions des ressources humaines, des coûts et des aléas ?"
  • La 3e vidéo est consacrée au devenir du site de Maneyrol, avec toutes les réponses aux questions des Chavillois

Réunion du 16 janvier 2024 - Table-ronde 1

Réunion du 16 janvier 2024 - Table ronde 2